Législatives anticipées à Mbour : des anciens libéraux rejoignent le Pastef, avec Doudou Gnagna Diop…

Législatives anticipées à Mbour : des anciens libéraux rejoignent le Pastef, avec Doudou Gnagna Diop…

À l’instar de plusieurs membres d’autres partis politiques, à quelques jours des élections législatives anticipées, des anciens libéraux ont décidé de soutenir le Parti Pastef à Mbour.

Des anciens libéraux, regroupés autour du « Mouvement Diomaye 111 », dont le président est Mamadou Ndiaye, ont rejoint le PCA de la Sapco, Doudou Gnagna Diop.

« L’objectif est d’accompagner le président Diomaye Faye et son Premier ministre pour obtenir une large majorité, mais surtout de l’aider à développer le tourisme dans la région et la Petite Côte », a déclaré le président du « Mouvement Diomaye 111 ».

1 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    CAMPAGNE ELECTORALE :PASTEF A PEUR

    Les opposants ,naguère très en verve et aujourd’hui au pouvoir, ont la frousse de se faire sanctionner par les citoyens ,très en colère qui ont découvert leur incompétence, leur manque de compassion, leur obsession de vouloir se venger et de retrouver des milliards fantasmés.

    En seconde ouverture de campagne, après Dakar Arena où il s’est occupé de collecter 1 milliard et s’est vanté d’en avoir ramassé la moitié(personne n’y croit dans ce pays conjoncturé),Ousmane Sonko, premier ministre a encore parlé d’argent ,toujours d’argent pour « révéler que 1000 milliards ont été découverts dans un compte d’un dignitaire de l’ex-régime » ?

    Et alors, est-il interdit d’avoir une telle somme d’argent ?

    Si cette personne cherchait à se cacher ,il n’aurait pas mis une telle cagnotte dans un compte bancaire qui est contrôlé ,au moins ,par les autorités de l’établissement concerné ?

    Très loquace concernant les milliards de « l’ancien régime »,Sonko louvoie concernant son propre patrimoine.

    Il parle de son salaire de 4 millions, environ et de celui du président Diomaye plus élevé de 500 mille francs, mais oublie de révéler sa déclaration de patrimoine.

    M. SONKO, SI VOUS VOULEZ JOUER LA TRANSPARENCE,PUBLIEZ VOTRE DECLARATION DE PATRIMOINE ,QUE CACHEZ VOUS ?

    Des comptes offshore ?des terrains octroyés, du temps de Amadou Ba ,boss des impôts ?

    D’autres ?

    Ne prenez pas les citoyens pour des demeurés, ils savent bien que vos révélations sont à géométrie variable.

    Les sénégalais vous attendent sur le terrain des projets qui permettront de résoudre la question du chômage des jeunes, comme vous l’aviez promis, d’arrêter les pirogues du désespoir vers Barça ou Barsakh ,de résoudre la crise casamançaise en deux jours, de faire des appels à candidatures pour les postes majeurs, de trouver des investissements massifs pour réindustrialiser le pays ,développer l’éducation et non s’arc-bouter sur des choses futiles comme la question du voile ,qui n’a jamais « perturbé’ la cohésion sociale au Sénégal.

    En vérité vous n’avez aucune solution et c’est pour quoi ,vous ciblez la reddition des comptes qui serait l’alpha et l’oméga de votre « politique » cache-misère.

    Vous ne faites peur à personne car vous n’êtes ni cohérant ni convaincant ,en premier ministre ,incapable et qui se cache derrière un inquisiteur de circonstance qui n’a aucune crédibilité.

    En parlant de milliards volés ou découverts ,sans parler de votre propre patrimoine ,vous ne faîtes même pas illusion.

    Avez-vous un programme de campagne ?

    La réalité est que vous êtes tétanisé par la perspective de perdre le pouvoir et c’est pourquoi vous misez sur les transhumants qui sont ceux-là même que vous voulez crucifier .

    Tous ces ministres de l’ancien régime(Malick Sall,Alioune Sarr,Galo Ba,pour ne citer que (les derniers appelés du contingent)seront- ils demain convoqués pour la reddition des comptes ?

    Le ralliement au bateau Pastef en perdition ,vaut-il absolution ?

    De qui se moque-t-on ?

    Et puis dites à votre croisé Abbas Fall de se calmer et de ne pas pousser le bouchon trop loin ,avec « son appel aux armes ». C’est de l’inconscience !

    On comprend qu’il soit paniqué car, face à Barthélémy Dias ,il à qui parler.

    La violence qui a commencé est comme un feu de brousse et ,dans le contexte actuel, les urgences sociales sont ailleurs :aider les victimes des inondations. ,sauver l’année scolaire qui commence(plus de 200 écoles sont inondées),secourir les familles en détresse ,bref gouverner en temps de crise.

    La parlotte est signe d’impuissance.

    Si vous continuez, votre réveil le 17 novembre pourrait être douloureux.

    En ce qui concerne les transhumants, vous êtes bien placés qu’ils ne peuvent mobiliser les populations car s’ils le pouvaient ,ils seraient dans une autre position, aujourd’hui.

    Ces gens -là sont vomis par les populations.

    Pour quoi vos militants rejettent-ils Samba Ndiaye et Doura Baldé ?

    Les autres subiront le même sort !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *