Législatives : Abdoul Mbaye débusque une difficulté « supplémentaire » dans la collecte des parrainages

Dans un tweet, samedi, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et la Travail (ACT) a annoncé une difficulté « supplémentaire » dans la collecte des parrainages. Ce, pour les prochaines élections législatives du 31 juillet 2022.

« En demandant la précision de la commune d’inscription par fiche pour une élection ayant une base départementale, le régime de Macky Sall introduit une difficulté supplémentaire dans la collecte des parrainages pour les élections législatives« , a notamment tweeté l’opposant.

Parrainage

Le nombre requis de parrains pour chaque parti est fixé à 34.580 électeurs représentants un minimum de 0,5% et de 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8% du fichier général des électeurs, selon un communiqué de la Direction générale des élections qui dit tenir compte de l’article L149-3 et R 76-4 du Code électoral.

Elections législatives

Les prochaines élections législatives au Sénégal se tiendront le 31 juillet 2022. Pour rappel, les dernières législatives au Sénégal, organisées le 30 juillet 2017, avaient été remportées par la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaaakaar (BBY).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire