Législatives 2024 : L’APR dénonce « le jeu trouble et la tricherie » dans la démarche de la coalition « Jamm ak Njariñ »
Suite à la publication des listes des candidats investis pour les élections législatives du 17 novembre 2024, l’Alliance pour la République (Apr) a fait part de sa désolation. Les apéristes dénoncent le « manque de sincérité, le jeu trouble et la tricherie » de la part de la coalition Jamm ak Njariñ d’Amadou Ba.
Dans un communiqué rendu public, l’Alliance pour la République (APR) soutient que « l’examen des investitures, dans plusieurs départements, permet de constater, sans ambages, pour s’en désoler, le manque de sincérité, le jeu trouble et la tricherie qui ont caractérisé la démarche de la coalition Jamm ak Njariñ. Le schéma absurde et perfide mis en œuvre à Guédiawaye en constitue la parfaite illustration. Ces attitudes, aux antipodes de l’élégance politique, ont conduit à la rupture d’alliance avec cette coalition dans les 46 départements du pays« .
Le Secrétariat exécutif national de l’APR précise que « malgré la rupture actée« , ils ont eu la « désagréable surprise de voir une de ses responsables, Mme Néné Fatoumata Tall investie colistière de M. Aliou Sall sur la liste départementale Jamm Ak Njariñ de Guédiawaye« .
Par conséquent, poursuit le communiqué, « l’APR, fidèle à son idéal, à ses valeurs et principes, décide de retirer, purement et simplement, les nom et qualité de Mme Néné Fatoumata Tall de la liste Jamm ak Njariñ de Guédiawaye et appelle par conséquent au rejet systématique de celle-ci. Enfin, l’APR, appelle tous ses militants et sympathisants à se concentrer uniquement sur la liste nationale de Takku Wallu Sénégal pour un vote massif le 17 novembre« .
vous allez mourrir c’est clair déjà linfos ne passe pas et vo querelles vont vous enterrer en attendant pastef est bien organisé il va tous prendre 🤣🤣🤣
Arrêter vos menaces et travailler, vous êtes déjà vomi par les populations
APR niom je pense qu’ils oublient leur désaccord avec nous le peuple sénégalais heureusement qu’on a ABS pour faire entendre notre voix
L’apr subira le même Sort que le ps et le pds aprés la perte de pouvoir,une disparition progréssive
sen mbaxalou kher leu nous , nous restons focus
Entendez-vous, unissez-vous si vous ne voulez pas aller chez Ardo. Telles que les 2 coalitions sœurs jumelles se comportent, la déception risque d’être de mise au soir du 17 novembre 2024. Je touche du bois. Des gens qui ont tout en commun qui ont cheminé ensemble, puissent se chamailler à la veille d’élections aussi importantes et cruciales pour lesquelles les populations nourrissent beaucoup d’espoir.
Ensemble ou défaite, c’est aussi simple que cela. Amadou BA un gentleman malheureusement entre les mains d’anciens communistes, marxistes et trotkistes qui en veulent au président Macky Sall et font tout pour s’abriter une possible réconciliation. Amadou est très bien apprécié, aimé et respecté car il a touts les atouts pour diriger ce pays. Malheureusement, nous courons vers des lendemains sombres, prémices d’une seconde défaite électorale qui signifierait la retraite pure et simple face à cette jeunesse au pouvoir incarnée par le président Bassirou Diomaye FAYE.
Attention !
Une liste de mrd ils nous ont déroutés en suite , ils disent qu’ils veulent nous montrer le chemin. APR Apr après vous allez comprendre
On doit t’auditer aussi
Maisons Almadies, mbour etc..
Il y a quelques mois on se disait DiomayemoySonko et on se posait la question est-ce que Amadou moy Macky…
Qui a trahi qui? Qui se moque des sénégalais?
Question toujours d’actualité: est ce que Barth moy Khalifa, wala Barth moy Bouganeries! 🤣🤣🤣
Ci dawsi la xamni Macky Sall massul beug rèwmi comment kelkun ki aime son pays peut nommer cette femme ministre de la république une femme nulle qui ne peut même pas tenir un débat….
Dans son CV a part travailler dans un centre d’appel avant que Macky le nomme PCA de la Lonase.
Toutes ses personnes doivent être entendu sur leur richesse par la justice…
Macky Sall restera le pire président du Sénégal