La commission nationale des investitures de la coalition Yewwi Askan Wi s’est fendue d’un communiqué, dimanche, pour porter acter les nouvelles mesures prises en direction des élections législatives du 31 juillet 2022.
« Les coordonnateurs départementaux et les présidents de commissions départementales des investitures sont priés d’arrêter immédiatement les assemblées générales d’investitures« , lit-on dans le document.
Motif
Une décision adossée aux « courts délais pour le dépôt des candidatures à la base et pour alléger davantage le processus des investitures« , précise la source.
Investitures
Et d’ajouter que chaque parti et mouvement politique procédera à ses propres investitures.
Candidats investis
Les leaders des partis et mouvements politiques présenteront leurs candidats investis au Cma (Conseil de médiation et d’arbitrage) qui statuera en dernier ressort.
LES PROBLEMES COMMENCENT PARCEQUE BEAUCOUP DE PERSONNES SE SONT RETROUVES DANS YEMI POUR ETRE ELUS MAIS ILS NE CROYENT PAS A YEWI
Merci ABib Sy, ça permettra à chaque parti et mouvement de peser ce qu’il a. il y en a des parti yobaléma qui veulaient profité pour défier PASTEF dans les département. on a laissé passé cette récréation pendant les locales mais pas cette fois ci.