Législatives 2022 : Les pêcheurs lancent la coalition « And Suxali Napp gui »

Une autre coalition a vu le jour. Il s’agit de « And Suxali Napp gui » à l’initiative des pêcheurs de la région de Ziguinchor.

Avoir une représentation à la 14ème législature paraît, pour les membres de « And Suxali Napp gui », fondamental. « Nous avons constaté que le secteur de la pêche est oublié, nous n’avons pas de représentant à l’hémicycle », a dit le porte-parole de la coalition.

Les pêcheurs s’organisent, de ce fait, en vue des élections législatives de juin 2022. L’Assemblée nationale est, pour ces derniers, un cadre pour résoudre les problèmes du secteur. Selon la coalition, l’institution représente un moyen pour faire mieux prendre en compte les problèmes et besoins de la pêche.

La coalition « And Suxali Napp gui » vient ainsi de lancer sa campagne de collecte de parrainage. A l’issue de cette campagne, elle pourra aller à la conquête du suffrage des Sénégalais, principalement des pêcheurs présents sur tout le territoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Ce n’est pas en élisant un député à l’Assemblée Nationale que vous allez réhabiliter le secteur « pêche » à Ziguinchor ! Il faut élire un bon Président de la République, la pêche ayant fait faillite sous le régime de Macky Sall, notamment avec l’ancien ministre de la pêche Omar GUEYE ! Les pêcheurs de Ziguinchor doivent aller soutenir la liste de Yewwi Askanwi de Ousmane Sonko ! Certains disent que c’est Macky Sall qui a monté « And Suxali Napp gui » pour affaiblir Ousmane Sonko dans la région de Ziguinchor ! Où est la vérité?

    • ce n est pas macky sall qui a monté cette coalition ce sont des gens qui ne dépendent sur aucun parti politique y compriise moi même personnellement

  2. Si tu veux change de président, le problème ne réside pas la bas il se trouve dans la formation et de la direction à suivre par la masse ..

Laisser un commentaire