Législatives 2022 : Ce que le Forum Civil attend des coalitions en compétition

Dans un tweet, vendredi, Birahim Seck a invité les coalitions en compétition aux Législatives du 31 juillet 2022 de présenter au peuple leurs propositions de renforcement de la transparence et de la Redevabilité parlementaires. Selon le Coordonnateur national du Forum Civil, seules celles de AAR SÉNÉGAL ont été rendues publiques.
« Nous attendons des coalitions en compétition aux législatives du 31-7- 22 de présenter au peuple leurs propositions de renforcement de la transparence et de la Redevabilité parlementaires Jusque là, seules, celles de AAR SÉNÉGAL ont été rendues publiques« , a-t-il notamment tweeté.
Nous attendons des coalitions en compétition aux législatives du 31-7- 22 de présenter au peuple leurs propositions de renforcement de la transparence et de la Redevabilité parlementaires
Jusque là, seules, celles de AAR SÉNÉGAL ont été rendues publiques @aliamsi @autruicomoi 🇸🇳 pic.twitter.com/dUPuRPR1Rh— Birahim Seck (@BirahimeSeck) July 1, 2022
Législatives
Depuis plusieurs semaines, les déclarations et contre-déclarations politiques, parfois virulentes, se succèdent entre les principales coalitions du pouvoir et de l’opposition.
165 sièges de députés en jeu
Pour ces Législatives, 165 sièges de députés sont en jeu. Une partie sera élue au scrutin majoritaire, sur les listes départementales, une autre au scrutin proportionnel, sur les listes nationales.
yaw mom sa pekhe dokhout da nga sot et personne ne t ecoute