L’école Iba Sène/Pikine étrenne sa salle informatique et sa bibliothèque

L’école élémentaire Iba Sène un creuset de l’excellence à Pikine dans la commune de Pikine Ouest, a bénéficié par le truchement de la Ville de Pikine, d’un nouveau bâtiment R+1  abritant la salle informatique et une nouvelle bibliothèque, fruit d’une coopération entre la ville de Pikine et celle de Nanterre qui a mis en contribution l’association Espoir pour le financement intégrale du bâtiment. La cérémonie de l’inauguration s’est tenue en présence de l’Inspecteur académique de Pikine-Guédiawaye, de l’adjoint au maire  Matar Diop représentant le maire de la  Ville empêché, du président de l’Association Espoir Jean Michel Parent et parents d’élèves.

Annonces

Selon l’Ia de Pikine-Guédiawaye, la création de bibliothèque va beaucoup contribuer à booster l’excellence.  «Avec la bibliothèque très bien équipée et une salle informatique, c’est une grande occasion qui est donnée à l’équipe pédagogique de pouvoir booster la qualité des enseignements apprentissage»,  a laissé entendre M.  Wade. Pour le représentant du maire de la Ville, Abdoulaye Thimbo, cela cadre avec sa vision qui veut faire de l’éducation une de ses priorités à Pikine.  «Le maire de la Ville veut passer par l’éducation pour développer Pikine. Il a déjà octroyé des milliers de bourses pour les étudiants du département»,  a indiqué Matar Diop qui insiste aussi sur la maintien du bâtiment.  «Il faut que le corps enseignant veille sur ce bijou et la gestion des machines ordinateurs et des ouvrages pour préserver l’investissement».

Pour les parents, l’investissement n’est pas plus meilleur que sur l’éducation des enfants:  «Nous remercions la Ville de Pikine qui a facilité le financement de la bibliothèque et de la salle informatique par l’association Espoir. Nous n’œuvrons que pour la réussite de nos enfants et cela y contribue», a lancé le représentant des parents d’élèves.

Et les élèves ont pris l’engagement d’en faire un très bon usage.

 

Annonces

Publier un commentaire