Le tik-tokeur Thioune Boutique placé sous mandat de dépôt

Le tik-tokeur Thioune Boutique placé sous mandat de dépôt

Déféré ce vendredi par la brigade spéciale de Touba pour escroquerie, Abdou Lahat Thioune alias « Thioune Boutique », assisté par son avocat Me Serigne Diongue, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur.

Il sera jugé en flagrant délit le 30 janvier prochain au tribunal de grande instance de Diourbel, selon une source autorisée de Seneweb proche du parquet. 


Les faits
Au courant du mois de novembre dernier, le pharmacien C. T. avait déposé une plainte devant le procureur de Mbacké contre son ami Thioune Boutique pour escroquerie. Le parquet a confié l’enquête à la brigade spéciale de Touba commandée par le major Sène. Il ressort de la déclaration du plaignant que Thioune Boutique lui a escroqué à hauteur de 15 100 000 F CFA, lors d’une vente de terrains. Le tik-tokeur n’avait pas honoré ses engagements et  était introuvable.  Un avis de recherche et d’interpellation a été lancé à son encontre par la gendarmerie.
Piégé par le plaignant et ses proches, Thioune Boutique a été interpellé à Kaolack par la brigade de recherches du Saloum. Acheminé à Touba où il a été interrogé sur procès-verbal en présence de son avocat Me Diongue,  il a reconnu partiellement les faits.  
Pour lui, le pharmacien C. T. ne lui avait remis que 6 millions F CFA. Thioune a aussi fait croire aux gendarmes qu’il a été envoûté par les bains mystiques d’un charlatan à qui  il remettait tout son argent. 
Même si le plaignant poursuit Thioune Boutique pour escroquerie portant sur plus de 15 millions,  il n’a pas pour autant remis aux  enquêteurs des preuves de cette transaction.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *