Publicité

Le taux de malnutrition a extrêmement baissé, selon un conseiller spécial du PM

Le taux de prévalence de la malnutrition a ‘’extrêmement’’ baissé au Sénégal, contrairement à des affirmations récentes selon lesquelles ’’la situation est très alarmante’’, a assuré Fallou Dièye, conseiller spécial du Premier ministre sénégalais, renseigne l’agence de presse sénégalaise.

’’Il y a un niveau de malnutrition assez prononcé, mais on note une nette amélioration, eu égard aux productions record auxquelles qu’on a enregistrées depuis plusieurs années, aboutissant à une meilleure amélioration de la nutrition de façon générale et à limiter la malnutrition’’, a fait valoir M. Dièye.

Publicité

D’après lui, il y a des instruments de mesure de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire qui sont mis en œuvre et les résultats montrent qu’il y a ‘’une nette amélioration’’ de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

’’On ne peut pas aller à Ranérou, par exemple, ou dans une région périphérique, y voir une situation locale et l’extrapoler au niveau national’’, a insisté Dièye dans le cadre d’un atelier d’un atelier de mise en œuvre une méthodologie de programmation et d’analyse des dépenses liées à la sécurité alimentaire.

Publicité

’’Pour ce qui est de l’insécurité alimentaire, quand nous arrivions au pouvoir (2012), on était autour d’un million de personnes touchées. Cette année (2016), on a décelé autour de 400 mille personnes et à des degrés divers’’, s’est réjoui le conseiller spécial du Premier ministre.

Il a reconnu que la politique de sécurité alimentaire n’est pas très visible, puisqu’’elle est un éclatée, fragmentée’’ au niveau de différentes institutions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire