PUBLICITÉ

Le Standard brise les rêves de titre de Krépin Diatta et le Fc Bruges

Belgique, Champion, foot, genk champion, Krépin Diatta, standard vs bruges
Le Standard brise les rêves de titre de Krépin Diatta et le Fc Bruges

Le Standard a mis fin à sa série de quatre matches sans victoire et du même coup aux derniers espoirs de titre du FC Bruges de Krépin Diatta (1-0). A 10 pendant une heure, les Liégeois ont bien résisté aux vagues « Blauw en Zwart » avant que Marin ne signe un doublé. Deux buts, qui conjugués à la défaite de l’Antwerp, permettent aux Liégeois de remonter sur le podium.

Un résultat qui fait les affaires de Genk puisqu’il remporte le championnat après son nul face à Anderlecht de Kara Mbodji (1-1). Alors qu’il reste une journée à jouer, Genk compte 51 points et ne peut plus être rejoint par le Club de Bruges, 2e avec 47 unités.

Genk s’offre son 4ème titre national, après ceux de 1999, 2002 et 2011. Le club disputera la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine.

Du côté anderlechtois, le partage obtenu ce jeudi soir n’est pas une bonne affaire. La Gantoise, victorieuse dans les dernières minutes face à l’Antwerp, prend la 5ème place aux Mauves, qui occupent donc la dernière place des PO1.

La dernière journée des playoffs I aura lieu dimanche (18h00). Bruges recevra l’Antwerp, Anderlecht ira à Gand et Genk accueillera le Standard en champion.

Annonces

Publier un commentaire