Publicité pour apix-sept-2025

Le Sénégal salue l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

Le gouvernement du Sénégal a exprimé, ce jeudi 9 octobre 2025, sa satisfaction après l’accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas. Dans un communiqué officiel, Dakar qualifie cette avancée de « pas significatif » vers l’apaisement des tensions au Moyen-Orient et l’allègement des souffrances humaines dans la bande de Gaza.

Le Sénégal a tenu à saluer la médiation décisive des États-Unis, du Qatar, de l’Égypte et de la Turquie, ainsi que l’engagement des acteurs régionaux et internationaux ayant contribué à cet accord.

Tout en appelant les parties prenantes à respecter scrupuleusement leurs engagements, le gouvernement sénégalais insiste sur la nécessité de préserver la confiance et de consolider cette dynamique de paix.

Fidèle à sa tradition diplomatique et à son rôle de président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, le Sénégal réaffirme son attachement à une solution « juste et durable » fondée sur le droit international. Il plaide notamment pour la coexistence pacifique de deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la sécurité et la dignité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. De quel accord est-il satisfait ? Trump a demandé aux palestiniens notamment à son bras armé le Hamas de signer l’accord qu’il leur présente ou de disparaître , autrement dit de mourir tous et c’est ça qui fait plaisir ? en même temps , il vaut peut-être cela que disparaitre , mais de là à s’en réjouir quand même .


  2. Wave est il conscient que les responsables de zone guinéens sont en train d’octroyer plusieurs points dd vente à leurs parents?Bientot,les guinéens vont controler tous les points de transfert d’argent au Senegal


Laisser un commentaire