Le gouvernement de la République du Sénégal a appelé dimanche Israël et les Palestiniens à la retenue pour éviter d’aggraver un bilan humain et matériel déjà lourd.
« Le Sénégal est gravement préoccupé par la reprise des hostilités dans le conflit israélo palestinien le samedi 7 octobre 2023 », rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Selon ledit communiqué, le gouvernement de la République du Sénégal condamne les attaques à l’origine de cette nouvelle spirale de la violence et appelle toutes les parties à la retenue pour éviter d’aggraver un bilan humain et matériel déjà lourd.
« En sa qualité de Président du Comité des Nations Unies pour l’Exercice des Droits Inaliénables du Peuple Palestinien, le Sénégal réitère la nécessité de raviver au plus vite les négociations entre les Parties, en vue de parvenir à l’objectif fixé par les résolutions pertinentes des Nations Unies, de deux États indépendants, Israël et Palestine, vivant côte à côte, à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues », poursuit la même source.
Plus cons que les senegalais on en trouve pas dans ce monde. Les naars que vous defendez vous traitent comme des esclaves chez eux. Un jour dans un pays du Maghreb deux restaurants nous ont refusé l’entrée en nous disant clairement qu’ils ne servent pas de noirs, on a dû partir au macdo pour manger. Un incident qui ne m’est jamais arrivé chez les blancs que vous traitez pourtant de mécréants mais qui sont plus humains que vous tchippp
A ceux qui soutiennent ce Pouvoir en parlant au nom de la houmas islamiques: ouvrez les yeux et soyez avec vos fréres musulmans et arrêtez de soutenir ceux qui soutiennent les ennemis des mudulmans.
Pour eux israël est inoncent même en démolissant les mosquées ,tu les enfants, les femmes et d’autres il faut le soutenir.
Donc il est temps que les foyers religieux du sénégal fassent un virage à 90 degré en s’appuyant sur les Enseignements de nos Illustres Hommmes de Dieu.
Condamnation, tiotouu ndey…m.
En tout cas pas en mon nom. Que Dieu vienne en aide les palestiniens.
Quelle honte de se mettre à côté des criminels qui masacrent jour et nuit le PEUPLE Palistinien.
En parlant au nom du peuple sénégalais à 96 pour cent musulmans, la moindre chose était de nous respecter en appelant les 2 bords à la retenu. Mais allait jusqu’ à blâmer les resistants qui ne cherchent que vivre en paix dans leurs terre.
Ok bietôt les élections arrivent vous allez voir.
👉👂est ce que vous avez condamné les meurtres perpétrés envers les palestiniens tous les jours ⁉️
Sénégal peuple de naafékh 😤😠 tchiim
Deet wakhal rekk président Nafekhs ou Apr-bby Nafekh. Cette communication n’engage pas sûrement les sénégalais, en tout cas pas moi. Macky ne s’est jamais caché, il est pro Israël. Je pense c’est une manque de culture islamique se sa part.