« Le Sénégal mérite mieux qu’un duel entre le pouvoir et une opposition populiste » (Par Abdourahmane Sarr)

« Le Sénégal mérite mieux qu’un duel entre le pouvoir et une opposition populiste » (Par Abdourahmane Sarr)

Le Sénégal mérite mieux qu’un duel entre le pouvoir (statu quo de vision programmatique et distribution de privilèges) et une opposition populiste.

Nous savons tous que les élections se passeront comme le conseil constitutionnel en a décidé le 31 juillet 2022. Nous désapprouvons l’appel de Yewwi pour une manifestation le 17 Juin pour les mêmes objectifs que ceux du 8 juin dernier.

La coalition Wallu ne devrait pas participer à cette manifestation annoncée de même que ceux qui se réclament de l’opposition. La position du Président Macky Sall exprimée sur France 24 sur ce coup est la position responsable et non populiste qui correspond à ce que représente le Sénégal.

J’ajouterai en ce qui me concerne qu’une candidature du Président Macky Sall en 2024 ne devrait pas nous concerner nous peuple sénégalais. Qu’il pose sa candidature s’il veut, personne ne le lui interdit c’est son droit. Que le conseil constitutionnel dise ce qu’il en pense c’est également pas notre problème.

Le Sénégal est un pays où nous n’accepterons jamais que l’ordre constitutionnel soit interrompu car le code électoral que nous avons permettra toujours au peuple de trancher le débat avec lucidité.

Nous disons candidat ou pas, la vision du Président Macky Sall ne correspond pas à nos aspirations d’autonomie et de liberté.

Par Abdourahmane Sarr

17 COMMENTAIRES
  • Tokocel

    Vous avez compris quelque chose au texte de ce Dr? Depuis que je vois de ses publications je n’ai rien pu en comprendre. Il aime noircir des pages et des pages sans vraiment rien dire de compréhensible.
    Il est Dr en quoi et qu’est-ce qu’il fait dans la vie et où le fait-il?

  • saliou

    Je suis contre la discrimination Celective .

  • salif

    Nous le savons Obama avait mit en garde MR donal contre la discrimination spéciale.

  • moustique

    Si vous voulez aussi la discrimination spéciale. Les mots ont leurs sens

  • moustique

    La discrimination spécifique avait entraîné l a 2ème guerre mondiale par les populistes. Je déteste les populistes.

  • Back

    Il parle comme si la constitution, les élections et les lois ne sont pas faites pour les citoyens de ce pays autrement dit le peuple tout entier sans distinction. Mais , non comment.

  • Seydou

    Je trouve que Sarr devait décliner son identité. Cependant je trouve son point de vue fondé

  • BAXAM

    CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Ahma

    Merci monsieur Sarr. Tres responsable et tres beau texte. La justice sénégalaise decriée par un Sonko aigri et ses compagnons aveugles, est indigne de quelquun qui aspire à diriger ce pays. Nous soutenons notre conseil constitutionnel et nos 7 sages à 100%.
    Qu’Allah (swt) foundries toute personne qui veut mettre notre pays en danger politique. Amine

    • Ahma

      h 50 min
      Merci monsieur Sarr. Tres responsable et tres beau texte. La justice sénégalaise decriée par un Sonko aigri et ses compagnons aveugles, est indigne de quelquun qui aspire à diriger ce pays. Nous soutenons notre conseil constitutionnel et nos 7 sages à 100%.
      Qu’Allah (swt) foudroie toute personne qui veut mettre notre pays en danger

  • dia

    macky moy diame deugge deugge l senegal ils meritte pas un president cm macky so bougge diame na baye rew mi mou deum tranquille,

  • Diouf

    Un intellectuel paresseux cherche toujours des raccourcis. Ce post est un clin d’œil au prince pour des strapontins ou des prébendes. Ce monsieur est pire que populiste. Il est sans vergogne. Quand on est capable de mettre sa patrie en danger pour des intérêts bassement matériels, c’est ce qu’on appelle de la lâcheté.
    Vas te faire foutre mon cher! Ton jeu est compris, tu es démasqué ????

  • commi'IB

    Le propre d un intellectuel c est l honnêteté. Si nous avons un opposition populiste alors quel genre de pouvoir avons nous?U pouvoir politique qui cultivé l aliénation des droits des citoyens en devoyant le pouvoir judiciaire. Aucun sénégalais n à une sécurité juridique. Une justice minée par le bien matériel et la promotion et sur lesquels s appuient le pouvoir politique pour assouvir et asseoir une dictature légalisée. Un nouvel ordre juridique est né en Afrique.il ne s agit plus d avoir des Hitler des Missolini mais des états de droit au service du prince.Jeunesses d Afrique, la seule lutte qui vaille c est la restauration de l état de droit.

  • Makh

    LE SÉNÉGAL NE RIEN D’AUTRE QUE DES PAWLISH, ADJI SARR, ADAMO, COURA MACKY, KOUNKANDÉ, MOLLAH, AÏSSATOU DIOP FALL …..
    C’EST UN PAYS DE GUINOL
    DEGAGE TOCARD !!!!

    • SYLLA MOUSTAPHA

      Mr vous avez raison.
      je valide. Vous était un vrai patriote.
      chapeau à Mr SARR.

  • Khadim

    C Qui meme lui cet Abdourahmane Sarr la ?

    • Sam le pirate

      ???????? C’est un autre DEUM de plus que le thiouray de marque PROS a fait sortir de son trou. ????????????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *