« Le Sénégal des réalisations et du devoir citoyen, lettre ouverte à son Excellence Macky Sall » (Mansour SOW)

« Le Sénégal des réalisations et du devoir citoyen, lettre ouverte à son Excellence Macky Sall » (Mansour SOW)

A l’apogée d’une ère nouvelle, le sénégal surgit aux bretelles d’une montagne rocheuse, comme une nation prospère et émergente avec un homme multidimensionnel. Son Excellence Macky Sall, vous avez souhaité mettre de côté la politique de la chaise vide pour mettre en avant votre engagement envers l’action et le concret.

Vous avez privilégié d’être un acteur permanent de résilience économique, social et sécuritaire en nous proposant le PSE(plan Sénégal émergent) basé sur trois axes fondamentaux définissant ainsi notre système et modèle économique.

À travers ce modèle économique, nous constatons que vous incarnez concrètement des valeurs qui vous tiennent à cœur et pour votre pays de la Téranga. Vous avez démontré avec des réalisations concrètes votre vision futuriste du PSEH35 et nous nous en réjouissons amplement. vous avez accompli de grandes choses. Vous avez prouver que la détermination et l’altruisme peuvent transformer de manière positive la vie des populations aussi bien que dans leurs quotidiens que dans leurs propres existences.

Les racines de l’espoir ne se résument pour vous qu’à une simple ou petite question de dire mais plutôt à des réalisations concrètes pour dissocier le devoir de chaque citoyen à son existence, c’est bien plus que ça. Votre projet de société c’est de la création d’infrastructures de bases solides et booster un capital humain asservi de toute dépendance singulière. Proposer des alternatives viables pour un avenir meilleur. Défendre et protéger les droits humains et de ses biens, pérenniser l’éducation et la formation, des piliers fondamentaux dans tout processus d’émergence.

En effet, l’altruisme et le don de soi sont des axes phares qui font battre le cœur de nos communautés. Ils incarnent l’esprit, de solidarité et la bonté innée en chacun de nous. Excellence, en choisissant d’agir de manière désintéressée, vous apporter un réconfort inestimable aux personnes les plus vulnérables de notre société. C’est dans ces actes de compassion que résident la véritable grandeur de l’humanité. En tendant la main à ceux qui en ont besoin, vous avez créé un monde meilleur plus compatissant et plus solidaire entre nos citoyens de par votre bourse de sécurité familiale, le PUMA, la FONGIP. Chaque acte que vous posez, aussi peu soit-il, contribue à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Alors nous vous en félicitons fièrement excellence pour votre efficacité. Nous vous félicitons pour votre générosité. Sur cette voie de l’émergence, vous nous faite redécouvrir notre véritable identité, et par la même occasion, vous faites briller la lumière de l’espoir dans des cœurs de celui qui en ont plus besoin et des milliers d’autres. Nous partageons vos rêves pour le Sénégal et nous sommes honorés de collaborer avec vous depuis lors, main dans la main, sans ambages ni relâche, avec vous nous y arriverons.

Notre ferme volonté à s’engager dans cette continuité galopante, nous fait jouir un pléthore de projets salvateurs. Citoyens, acteurs sociaux, société civile, hommes d’affaires, hommes, femmes, enfants, jeunes et personnes âgées, acteurs politiques et citoyens lambdas, pour édifier des solutions durables, des solutions viables et surtout des solutions profondément effacées au grand bonheur du Sénégal et des Sénégal, protégeons cette machine politique qui, aujourd’hui de par des résultats convenants, a finis par transformer le Sénégal en une architecture attirante d’envergure internationale.

Par conséquent, eu égard des urgences sécuritaires qui sévissent dans notre pays et la menace qui est en cours dans Sahel, le Sénégal se trouve dans une ceinture de feu et notre responsabilité est interpellée dans le but de préserver notre état souverain et de profiter globalement de nos ressources pétrolières et gazières, incessamment convoiter par ses prédateurs obnubilés par l’instabilité.

À cette vaillante jeunesse et pleine d’espoir, de tout son potentiel, de toute sa force, doit être convaincu que les baromètres de confiance doivent régner et persister dans une configuration asservie de tout rapport de confiance pour afin pouvoir porter notre souveraineté nationale dans les plus hauts sphères du progrès déjà élaboré dans le PSE.

En tant que acteurs qui doivent constituer une solution viable, nous sommes tenus de prôner pour la continuité. Cette jeunesse doit être un atout pour la république mais elle ne devrait constituer en aucun cas un obstacle pour elle. Ceci étant dit, elle est la marque de taille qui doit faire résonner tout son temps et de son énergie à la recherche d’issues favorables sans se laisser dissuader par les partisans du népotisme et de la manipulation.

Nous sommes dans un pays où chaque citoyen a la possibilité de réaliser ses rêves, ensemble nous pouvons faire la différence. Alors, chers concitoyens, engageons nous à agir très résolument avec le train de la continuité avec le candidat Amadou Ba, celui qui nous a valu aujourd’hui les deux groupes consultatifs de Paris. Encourageons la solidarité, la paix sociale et le commun vouloir de vivre ensemble gage d’un tissu social apaisé.

Ayons l’amabilité de récompenser ceux qui ont tant sacrifié pour notre notre nation. En guise de reconnaissance et de connaissance, à travers ma plume, je vous atteste toute ma reconnaissance ainsi que l’expression de ma plus haute gratitude, excellence, vos efforts positifs menés par votre politique de développement au grand bonheur des sénégalaises et sénégalais nous fait rêver encore plus !

Par Mansour sow, candidat à la coordinateur du MEER NATIONAL.

9 COMMENTAIRES
  • Citoyens

    Allez vous faire foutre bandes de larbins. Vous ne pouvez plus tromper les Senegalais.

  • Khoural

    Question à Monsieur le Président Macky Sall: Le Sénégal met l’accent sur le financement climatique dans toutes les instances mondiales traitant du changement climatique ! Aucune étude d’impact environnemental, économique, sociale ou agricole n’est faite par le Sénégal ! Autrement dit quels ont été jusqu’ici les impacts du changement climatiques au Sénégal? Combien le Sénégal demande-t-il en termes de compensation? Et quels en seront les bénéficiaires? Aucun plan chiffré d’atténuation et d’adaptation n’est présenté par le Sénégal ! Mais notre pays demande toujours et partout des financements sans aucune activité en contrepartie ! Au moins un seul rapport d’activités Monsieur le Président !

  • Berth

    Nos pensées à Mancabou, Didier Badji, Fulbert Sambou,nos enfants morts en mer et les innocents emprisonnés pendant que le fils d’Ahmed Khalifa Niass qui vient de tuer un^père de famille vaque tranquilement à ses occupations sans oublier les voleurs de nos fonds COVID

  • MAODO

    Vive Mass Sow le coordonnateur du MEER national,vive son excellence Monsieur le Président de la République

  • MAODO

    Merci mon cher coordinateur Mansour Sow d’avoir fait un petit bilan sur les réalisations de son excellence Monsieur MACKY SALL. Vive la jeunesse républicaine,vive son excellence Macky Sall, vive AMADOU BA le futur président de la République du Sénégal. Nous avons intérêt à unir nos forces pour une victoire dès le premier tour au soir du 25 février 2024 inchallah

  • Fatou Top

    Vive Président Macky Sall
    Vive Mansour SOW

  • Leuz

    Donc c’est comme ça que vous voulez développer le Sénégal détournements sur détournements scandales sur scandales il me parle de l’assassins du peuple avec ces charognards si tu te crois malin tu verra comment le peuple vous a vomi 🤮 vampires

  • Abou KA

    Futur coordinateur du Meer National

  • Abou KA

    Candidat à la Coordination du Meer National,Mansour SOW est un jeune républicain, Diplômé à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Natif de Tamba Counda est très consciencieux dans qu’il fait un mérite amplement le poste Ministre de la jeunesse plus que la Coordination du Mouvement de Elèves et Étudiants Républicains

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *