Annonces
Publicité
» » » » Le Sénégal célèbre ses sourds

Le Sénégal célèbre ses sourds

  • Couly CASSE Couly CASSE

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, préside, ce jeudi à 10h30, à la place du Souvenir, la cérémonie officielle de la journée nationale des sourds.

Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce jeudi la 20ème édition de la semaine des sourds sur le thème : « La pleine participation des sourds au développement socio-économique de la nation« , lit-on dans un communiqué parvenu à l’agence de presse sénégalaise.

Le communiqué renseigne que « chez l’enfant, l’effet le plus manifeste de la déficience auditive concerne la communication. Les enfants sourds ont un retard d’acquisition du langage sauf si des interventions sont mises en place en temps utile« .

« Au Sénégal, note le texte, au plan éducatif, le centre verbo tonal est la principale structure publique spécialisée dans le domaine de l’enseignement des sourds. »

« La faiblesse du taux d’analphabétisme des sourds ne favorise pas leur insertion économique. En vue d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et des sourds en particulier, l’Etat du Sénégal a initié des projets et programmes« , indique le communiqué.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL