« Le Sénégal a un énorme potentiel mais des grands joueurs ne font pas forcément une grande équipe. »

Ferdinand Coly estime que le jeu des Lions a eu une nette évolution ces derniers temps. De son avis, l’équipe est en train de monter en puissance, même si tout n’est pas parfait, notamment sur le plan du jeu. 

Dans un entretien accordé à Record et exploité par Senego, l’ancien défenseur des Lions souligne que l’équipe du Sénégal a atteint son apogée avec cette finale perdue contre l’Algérie en 2019. « C’est sûr que ça laisse des traces, l’équipe en a souffert un peu. Mais ils ont repris la marche et aujourd’hui avec ce sang neuf qu’il (Ndlr: Aliou Cissé) est en train d’injecter à l’équipe, on espère que ça va évoluer », indique-t-il.

« Parce que », explique l’ancien latéral de Lens, « l’équipe a un énorme potentiel, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais des grands joueurs ne font pas forcément une grande équipe. Parce qu’une équipe c’est des automatismes, des affinités qui doivent être travaillées par le coach. Mais je pense qu’on a eu ces matches qui nous ont permis de garder espoir. On a vu un sursaut d’orgueil des joueurs et je pense qu’il y a eu un discours en interne. J’ai vu quand même un changement d’attitude, avec beaucoup plus d’agressivité. Et les joueurs, aussi, ont été piqués dans leur orgueil, parce qu’ils sont souvent critiqués. Ils ont donc voulu montrer leur caractère ».

 

3 COMMENTAIRES
  • mamadouwora

    as-tu gagné une coupe avec l’équipe nationale de football ? tais-toi

  • gaye

    Tout a fait d accord avec ferdi

  • Kane

    Tais-toi! Toi-même Mamadouwora idiot! Vous passez tout votre temps à critiquer sans même lire ni comprendre.

Publiez un commentaire