Le Sénégal a revu à la baisse les prix du carburant à la pompe

Le Sénégal a revu  à la baisse samedi les prix du carburant à la pompe. La mesure avait été annoncée dans le communiqué du Conseil des ministres du 13 janvier dernier.

Le prix du litre d’essence et celui du gas-oil ont enregistré respectivement une baisse de 40 et 50 F Cfa. Les autres produits dérivés des hydrocarbures dont le gaz butane ont subi également une baisse.

Selon le secrétaire permanent du Comité national des hydrocarbures, Pape Alassane Dème, les stations d’essence sont en train de procéder aux changements des prix, depuis l’entrée en vigueur de cette mesure.

Ainsi, le comité a rétabli les nouveaux prix: Le Super carburant est vendu à 775 F le litre contre 795 F Cfa, l’essence ordinaire est fixé à 725 F le litre contre 765 F etc. Toutefois, les syndicats du secteur jugent la mesure insuffisante. La dernière baisse des prix du carburant à la pompe date de décembre 2014.

2 COMMENTAIRES
  • d

    Une méchanceté, une perfidie sans limite. Pauvre gouvernement. Les électeurs s'en souviendront

  • figaro

    Le jour de la rédition des comptes n'est pas lointain. c'est dans 2 ans seulement, on sanctionnera de toutes ces parjures…

Publiez un commentaire