« Le Sénégal a besoin de tout sauf un gouvernement élargi et les priorités sont ailleurs… »

Une folle rumeur de remaniement circule dans les chaumières depuis quelque temps. Mais le chef de l’Etat qui veut sans doute avoir une maîtrise sur son agenda, déroute tout le monde si ce qui se dit est vrai.

Le pays a besoin d’une nouvelle classe politique en réalité, pour gérer le quotidien des Sénégalais dans les différentes localités du pays. Dans chaque contrée, se baser sur ses propres fils, est l’une des meilleures stratégies pour entrer en contact avec les peuples. Il faut donc penser comment aller vers les échéances des locales.

Au Sénégal, on a besoin des maires choisis par leurs populations et non sur un quelconque gouvernement élargi avec des têtes bien connues, qui ont pris part à tous les régimes, depuis Senghor, si on ose se le permettre. Ceci n’est pas une urgence.

Il faut être conséquent. Notre pays a souffert des conséquences des politiques publiques basées sur le partage du pouvoir. On doit aller vers le courage politique avec des décisions fermes qui éviteront ce pays des jours sombres.

Par Cheikh Ibrahima Diallo, S/G PDJ
1 COMMENTAIRE
  • DIONG

    Le pays a besoin d’une autre politique de vérité,de courage et de dignité,un gouvernement élargi est une préparation de plus en plus de corruption,de malversation,de combiné etc….,la deuxième alternance est un fiasco et montré ses limites,le pays souffre,la pauvreté et la précarité s’installent pendant que le tenant du pouvoir s’amusent avec des milliards et des milliards.C’est une vraie honte

Publiez un commentaire