Le Rwanda, premier pays africain à envoyer une aide humanitaire à la Bande de Gaza

Le gouvernement du Rwanda a manifesté sa solidarité envers la Bande de Gaza en envoyant 16 tonnes de produits alimentaires et pharmaceutiques, a annoncé hier son porte-parole adjoint, Alain Mukuralinda. Cette aide, arrivée à Amman, la capitale de la Jordanie, sera acheminée par une organisation caritative jordanienne, la Jordan Hashemite Charity Organisation (Jhco), selon les informations relayées par Walf-groupe.com.

‘Nous voulons contribuer aux efforts de la communauté internationale pour venir en aide au peuple palestinien’, a déclaré le porte-parole du gouvernement rwandais. Une action qui prend tout son sens quand on sait qu’il faudrait au minimum 100 camions d’aides alimentaires par jour pour soulager les 2,4 millions d’habitants de la Bande de Gaza qui sont, selon les Nations unies, ‘privés de tout’.

En plus de cette aide, M. Mukuralinda a renouvelé l’appel du gouvernement rwandais pour mettre fin aux hostilités entre le Hamas et Israël qui ont débuté le 7 octobre. ‘Le Rwanda réitère la nécessité de mettre fin à l’escalade de la violence et de protéger la vie des civils innocents’, a-t-il déclaré.

À l’heure actuelle, le Rwanda est le seul pays africain à envoyer de l’aide humanitaire à Gaza. Le pays entretient des relations étroites avec Israël, ayant notamment reçu la visite du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, en 2016.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire