Le Roy Sané: Le fils de l’ancien attaquant des Lions Souleymane Sané a ébloui Bernabeu

Leroy Sané, l’attaquant allemand de Shalke 04 dont le père Souleymane Sané a été capitaine des Lions à la CAN 1994, s’est fait un prénom en marquant mardi le but égalisateur de son équipe dont il a contribué à la victoire sur le Real Madrid au Santiago Bernabeu, à l’issue d’un match comptant pour les 8e de finale de la Ligue des champions.

Entré en cours de jeu à la place de l’international camerounais Choupo-Moting, l’international allemand des moins de 19 ans n’a pas eu froid aux yeux quand il a fallu prendre sa chance devant Iker Casillas en dehors de la surface.

Son enroulé du pied gauche n’a laissé aucune chance au capitaine du Real et de la Roja, permettant ainsi à son équipe de revenir sur son adversaire du jour.

Agé de 19 ans, l’attaquant ou milieu de terrain est le fils de Souleymane Sané et d’une championne allemande de gymnastique rythmique, Regina Weber.

La carrière professionnelle de Leroy Sané a débuté le 21 mars 2014, quand il avait signé un contrat de trois ans en faveur de son club formateur.

Le fils de l’ancien attaquant des Lions a fait ses débuts en Bundesliga (championnat d’élite en Allemagne) le 20 avril dernier contre Stuttgart. Il était entré à la place de Max Meyer à la 77-ème minute.

En attendant une place de titulaire, le jeune footballeur continue son apprentissage. Il a d’ores et déjà joué 85 minutes en six matchs avec un but à la clef.

Les autorités du football national qui viennent de proposer un contrat de quatre ans à Aliou Cissé seraient très inspirées d’entrer en contact avec ce jeune international allemand qui reste encore sélectionnable pour les Lions du Sénégal.
Avec Aps
Le titre est de la rédaction

7 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Je crois plus l’info d’autres sites qui mentionnent que Leroy Sané n’est pas de nationalité Allemande, mais Sénégalaise. Tout ce qu’on trouve sur Wikipédia et que cet arricle reprend presque mot pour mot n’est pas exacte. Sène affaire yomb na torop! APS ak kénène nak laa ci yamalé!

  • babacar samba

    laissez les bi nationaux et traivaillez sur place au senegal si vous voulez gagner quelque chose

  • waw deg

    babacar samba ioe tu g mem pa ce k tu dis les binationaux sont des senegalais com les autres mem les europeens prenne des binations ce gas la il est tres fort et si lavais avec cisse on peu faire kelke chose et exuz si sa te derange

  • khassim

    si j étais a sa place je ne joue pas a senegal

  • guelewar

    Son nom Sané m’a toute suite interpelé, je me suis posé la question si ce n’est pas le fils de Souleymane Sané, finalement c’est lui!!! Wawwww quel gaucher !!! j’espére que la federation va s’interreser trés tot a lui de sorte qu’on ne va pas faire comme on l’a deja dans le passé et perdre des grand joueurs comme Vieira, Ibrahima Ba, Lamine Sakho et tant d’autres… Les expatriés avec une formation de base avec la notre aportera beaucoup au lion. Moi je le nomme deja le futur Fadiga des lion j’espére 🙂

  • deug rek

    yomb neu trop, dolen suivre ken bamouy commencé percer rek ngen beugueuko récup, trop facile laissez le faire sa carrière et son choix.

  • thioune veynde

    r

    rappeler vous de bouateng son pere souleymane est un orgueil national

Publiez un commentaire