Le rôle des religieux dans la crise scolaire, zoom sur les Albinos. Le point sur l’actu de ce lundi sur Senego

Le rôle déterminant des religieux dans la crise scolaire. Tivaouane et Touba ont joué un rôle important dans le dénouement de la crise scolaire. Serigne Abdoul Aziz Al Amin, porte-parole de la confrérie Tidiane, et Serigne Bass Abdoul Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, ont rencontré dimanche les responsables syndicaux du Grand cadre et du Cusems.  Et un consensus a été trouvé pour lever le mot d’ordre de grève. Et en charge pour  ces chefs religieux d’intercéder auprès du Gouvernement pour l’ouverture des négociations afin de respecter les accords déjà signés avec les enseignants.

Le vie des Albinos dans la société pose problème. A en croire une certaine tradition,  cette couche de la population est  très prisée dans la pratique de la sorcellerie. Coucher avec une femme Albinos guérit du sida, posséder leur cheveux donne de la richesse etc. Voilà autant de clichés qui rendent vulnérables ces personnes sans protection. Notre équipe vous en dira davantage.

Les avocats de Hissène Habré seront face à la presse ce lundi. Ils reviendront notamment sur le procès de l’homme fort de N’Diamena qui sera rejugé d’ailleurs.

 

6 COMMENTAIRES
  • mbaye diouf

    nioom lanou yakar fidounya wal hakhira

  • mbaye

    waxko sikaw

  • mohamed

    niom gune yakar mais bol lnsi diamou yallah

  • Yonouken

    Dem len diamou ji yalla te yakar ko waman yata wakalou allalahi fa khouwa khasbou khou

  • makhtar

    yallnaléne yalla fay

  • pape coulibaly

    YALLA nalne YALLA soutrare amin

Publiez un commentaire