Le président de la République, Macky Sall, a reçu hier jeudi, le rapport de la Mission d’information de l’Assemblée nationale sur le programme décennal de lutte contre les inondations. Ce qui a d’ailleurs fait réagir l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté. Selon lui, c’est une escroquerie politique.
Escroquerie Politique
« Cette mission d’information, c’est de l’escroquerie. D’abord, ils ont dit que le rapport de cette mission sera remis au président de la République. C’est inacceptable », -a-t-il déclaré.
Une mafia
Il poursuit: « Une mission d’information, sa fonction, c’est d’informer les députés et non le président de la République. Le président de la République n’a pas à être informé par les députés. Même une commission d’enquête parlementaire, le destinataire, ce n’est pas le président de la République, c’est l’Assemblée nationale. C’est cette inféodation du Législatif à l’Exécutif qui est inadmissible », a expliqué Moustapha Diakhaté, lors de son passage sur la Sud Fm.