Publicité

Le Président Tanzanien affirme avoir découvert des tests contaminés au Covid-19 envoyés en Afrique

Le président tanzanien John Magufuli qui a limogé le directeur et un haut responsable du laboratoire national, doute des tests homologués par le CDC africain.

Un Papayer et même une chèvre testés positifs au covid-19

Affirmant avoir fait des tests sur des objets aussi divers que le fruit du jacquier, une papaye ou une chèvre et qu’ils ont été testés positifs, John Magufulu croit ferme que ce matériel est programmé pour détecter des cas positifs.

Publicité
Et pourtant…

En réaction à cette attaque, le CDC par la voix de son directeur, John Nkengasong, a affirmé que « les tests que la Tanzanie et tous les pays africains utilisent sont des tests que nous avons validés et dont nous savons qu’ils sont très performants ».

Mais alors quoi vraiment ?

« Il est possible qu’il y ait des erreurs techniques ou que les réactifs importés aient des problèmes. Il est également probable que les techniciens soient payés pour induire en erreur », avait-il déclaré dans un discours en swahili retransmis par la télévision publique TBC.

Publicité
Le bilan du coronavirus en Tanzanie

La Tanzanie, qui a annoncé son premier cas le 16 mars, en compte désormais officiellement 480, dont 16 morts. Mais ce bilan n’est plus actualisé depuis le 29 avril, M. Magufuli s’étant plaint que le gouvernement n’attise la panique en publiant ces chiffres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Christopher

    l’Afrique manque des gens comme vous

    mon president, we are so sorry for Africa,

    for what we observe proves that Africans

    don’t love their continent. 

    For Africa we need revolution and Magufuli is

    courageous.


  2. Ni vu ni connu

    Je me demande si le papaye est un cas contact ou un cas communautaire ? MDR, d’abord même s’il n’est pas biologiste il quand même eu l’intelligence de tester sur divers objets qui n’ont pas la composition biologique que nous. Vu les résultats ça craint !

    De toute façon lui il a démasqué ce qui pouvait leur nuire en déclarant pratiquement bien des personnes positif alors pour moi c’est un héros dans cette histoire. On souvent ce qui te tue te rend plus fort mais là là avec corona c pas le cas hein, alors inutile de nous tuer puisque la faim s’en occupe parfaitement. Domage mon continent AFRICA. Peace


  3. biba

    president pardon donc fabrique des testes pour toi meme et ton pays si vous etes si biologiste , l heure n est pas au debat , comme ca plus aucun tanzanien ne sera autoriser a sortir de ce pays ca nous laissera plus de chance a nous autres africains qui se sont bien soigner et gueris on pourra repartir a l exploration du monde … restez seule et bonne chance pour vos decouvertes ns sommes fatigues des critiques


Laisser un commentaire