Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Le variant sud-africain présent au Botswana, en Gambie et en Zambie (OMS)

Le nombre de cas en Afrique n’a cessé d’augmenter depuis la mi-septembre, avec une hausse plus marquée à partir de la fin du mois de novembre. Et de plus, un nouveau variant du virus appelé “501Y.V2” circule largement en Afrique du Sud, ce qui explique la majorité des nouvelles infections au cours de la deuxième vague, selon l’OMS.

Mutations…

D’après l’OMS, les mutations du virus ne sont pas surprenantes car plus la pandémie se propage, plus la probabilité de changements est élevée. Toutefois, une analyse préliminaire montre que le variant “501Y.V2” est plus transmissible.

Séquençage…

“Le séquençage génomique a révélé que ce variant du coronavirus signalé dans une vingtaine de pays, était présent au Botswana, en Gambie et en Zambie. De son côté, le Nigéria mène également d’autres enquêtes sur un variant identifié dans des échantillons collectés en août et en octobre”, révèle l’OMS.

La variante de la Covid-19 qui circule au Royaume-Uni

Selon l’OMS, pour l’instant aucun rapport faisant état de la présence sur le continent africain de la variante de la Covid-19 qui circule au Royaume-Uni, des recherches plus approfondies sont nécessaires. A noter que cette nouvelle variante britannique est signalée dans une cinquante de pays dans le monde.

37 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:37 - 25/02/2021

    Nécrologie : Le Professeur Daouda Ndiaye en deuil…

    Whatsapp
    10:30 - 25/02/2021

    Ndèye Guèye et Papa Boy Djiné vers le divorce ?

    Whatsapp
    10:30 - 25/02/2021

    Découvrez la position de Sadio Mané dans le classement des joueurs les plus chers au monde…

    Whatsapp
    10:26 - 25/02/2021

    Teuss Zik Fm du Jeudi 25 Février 2021

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp