Le Président de la République Macky Sall a annulé sa tournée économique dans la vallée du Fleuve Sénégal qu’il devait faire du 19 au 24 Aout 2014 c’est à dire à partir de demain mardi. Cette décision a été prise suite au constat fait sur la tension politico-socio-militaire du pays.
Et pourtant, le Ministre de l’Agriculture Pape Abdoulaye SECK avait précédé le Président dans le Nord du Sénégal. Il y était pour préparer l’accueil et éteindre les foyers de tensions avant la venue du président Sall. Car les paysans très remontés voulaient manifester leur colère lors de cette visite. Il parait qu’il a mis les “moyens” pour masquer les manquements de son ministère.
le Président de la République devait inaugurer dans le nord du Sénégal un centre réalisé par Africa Rice. Mais la vérité c’est que Macky et son Ministre ont mal géré la situation du monde rural qui souffre de famine et des mauvaises graines de semences distribuées par le département de l’agriculture. En vérité l’OFNAC devrait fouiller la gestion de Seck et ses services de passation de marché d’engrais, de semences et de matériels…Actunet
Macky Sall rend visite les étudiants blessés