Publicité

Le président dos Santos ne se présentera pas pour un nouveau mandat en 2017

Après la défaite surprise du Gambien Yahya Jammeh à la présidentielle – qu’il a reconnue – c’est l’Angola qui sert un autre coup de théâtre ce vendredi. Le président angolais José Eduardo dos Santos, ne se présentera pas pour un nouveau mandat en 2017, a annoncé vendredi soir la radio officielle. Le dirigeant angolais au pouvoir depuis trente-sept ans, âgé de 74 ans, va céder sa place à la tête du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) à l’actuel ministre de la Défense João Lourenço, a précisé à l’AFP un membre du comité central du parti, João Pinto.

La Constitution angolaise ne prévoit pas de scrutin présidentiel, mais précise que le poste de chef de l’État revient au chef du parti qui remporte les élections législatives.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. ba

    l afrique commenc a prendre des ailles l afrique ce reveil le fantome de satan qui avai couvert toute l afrique avec savoil dieu a tout briser maintenent les mauvai espries se commence a se liber maintenent il ne reste que les populations de changer et de vivre dans le respect et la sincerit les deux la qui peut faire avaner l afrique maintenent il ne reste que l afrique soi unis un seule trapeau dans tout le toi de l afrique amine


Laisser un commentaire