Le président Diomaye : « C’est en référence aux valeurs cardinales que doit incarner tout magistrat… »

« C’est en référence aux valeurs cardinales que doit incarner tout magistrat que j’ai choisi comme parrain de votre promotion l’emblématique juge Ousmane Kamara », a déclaré le chef de l’État aux 35 jeunes magistrats de la 19ᵉ promotion du Centre de Formation Judiciaire (CFJ) lors d’une cérémonie au Palais.
Le président de la République a rendu un vibrant hommage au juge Ousmane Kamara, soulignant son parcours exemplaire et son engagement indéfectible envers la justice. Il a exhorté les jeunes magistrats à suivre son exemple :
« Chers récipiendaires, l’image de votre parrain doit briller en vous et vous inspirer. Je vous encourage à marcher sur les traces de cette personnalité remarquable, qui impose le respect et force l’admiration.
Que ce soit face à la pression médiatique ou dans la solitude des réflexions imposées par votre fonction, puisez dans le parcours et les valeurs de votre parrain les ressources nécessaires pour rendre une justice de qualité, fondée sur la vérité et l’objectivité. »
La première des valeurs cardinales est de dire la vérité. La seconde des valeurs cardinales est le respect de sa parole et de sa signature. Dans les deux cas Diomaye est un menteur et un irrespectueux.
Menteur pour avoir promis à l’assemblée que le premier ministre fera sa DPG avant le 12.
Irrespectueux pour n’avoir pas honoré sa signature. C’est malheureux à dire mais c’est la vérité. Peut-être, il n’avait pas encore pris conscience de sa posture de Président. Après tout, seuls les imbéciles n’apprennent pas de leurs erreurs.
Le Vrai.
Le parrain est une homme d’une grande probité morale doublé d’un magistrat de classe exceptionnelle, l’équilibre chevillé au corps.
RESPECT
Tous des Serigne Bassirou Gueye en gestation.
Il n’y a pas un seul bon magistrat au Sénégal.
Ils sont tous des partisans de lucifer.
Un juge jugé devient un simple citoyen … c’est ce que à quoi nous assistons tous les jours .
Bien dit notre cher President!
Le patrotisme et le civisme a besoin de modeles de reference.
Les commentaires sont fermés.