Le Président Bassirou Diomaye Faye face à la presse…

Le Président Bassirou Diomaye Faye face à la presse…

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera face à la presse ce samedi 13 juillet 2024 au Palais présidentiel. À l’occasion de ses cent premiers jours au pouvoir, cette rencontre lui permettra de répondre aux questions des journalistes et de communiquer directement avec la population sur l’état de la nation et ses perspectives, selon Pape Alé Niang.

Parmi les sujets attendus renseigne la source sur sa page Facebook, on trouve la bonne gouvernance, la baisse des prix de certains produits de première nécessité, la lutte contre la corruption et les missions d’audit.

L’horaire n’est pas encore précisément fixé, mais selon les premières informations disponibles, la rencontre avec la presse pourrait se dérouler entre 16h et 18h.

15 COMMENTAIRES
  • Bass SYLLA

    A quelle heure?

    • alex

      éventuellement entre 16h et 19h

  • Habibou NIANG

    On attend d’attendre le discours

  • Sow

    Un non événement vraiment rien que le prolongement des mensonges avant le pouvoir

    • Le patriote

      Yaw vas là-bas sa xol bi dina dague

    • siguy

      Je suis sûr que tu seras scotché à ta tv

  • MAIMOUNA NDOUR FAYE 7TV

    Monsieur le Président ce que tous les sénégalais attendent est la réédition des comptes , les enquêtes de qui a donné des ordres pour tuer les gens durant les manifestations, qui a recruter les nervis , élucider à mort de Didier et Fluber .
    Si ces questions ne sont élucidées vous n’aurez pas la majorité législatives lors des prochaines élections.
    Pas d’arrangement pour les maisons de la presse il faut qu’ils payent leurs impôts nous vous avons à l’œil.
    Vous ne pouvez pas nous déguerpir des marchés et faire de la copinage avec la presse.

  • Babs

    Les journalistes de sentv, de itv et 7tv poserons des questions sur le dpg de sonko, sur les appels d’offres, et sur la non présence du président sur le conseil de la magistrature. C’est ce qui les intéresse

  • Babs

    Les autres journalistes poseront des questions sur les audits, le pétrole, le gaz, la dissolution de l’Assemblée etc…

  • Patriote

    Au palais ou à la maison de la presse ? Donnez la bonne information !

  • Kumba

    Et à quand le reglement des arrieres dus àla sotrc sias et a.m.a senegal?

  • Rere

    Que des bla blas que des mensonges comme dab décidé par le Mytho de toujours

  • Benewaye5

    Faut toujours informer et faire impliquer les populations dans la gestion du pays, un avenir plein d’espoir, une Vision futuristique bien meilleure avec des programes et structures que les populations elles vont collaborer avec leur dirigeants….., pas seulement des paroles….Je trouve que les journees citoyennes de nettoyages sont des idees excellentes de ce nouveau govt, …..Impliquer, vulgariser avec un calendrier bien determine, car elles aident bcp a conscientiser les populations sur leur responsabilites et les erreurs…y ajouter l’importance de respecter les lois, le devoir de payer les impots, ….certains gens se comportent d’une mauvaise maniere sur les rues sans se rendre compte que c leur argent argent qui va en retour etre utilise pour nettoyer et payer leurs comportements inciviques…. en lieu de financer la sante, l’education, la securite de leurs enfants, etc….tout cela est bien lie! La gestion par consultation des population a resolu bcp de problemes dans plusieurs pays….ce espace est bien limite pour developper…
    Aussi, aller dans les salles de rencontres comme les font les englais avec leurs « townhall meetings », un groupe d’individus bien informes, (pas de saboteurs)… avec des sessions questions reponses, pas seulement avec des journalistes!….Meme le govt ou un maire ne devait etre en mesure de donner un seul m2 du pays sans consulter les locaux….Je pense je vais aller militer dans ce parti!

  • Gasol

    Très bonne initiative de toujours faire la communication avec son peuple ,instaurer la confiance avec ses sujets .
    Il faudra insister la dessus et reprendre ce que faisait Diouf et Wade, chaque fois à leur retour de voyages à l’étranger sur le salon d’honneur de l’aéroport communiquaient sur les sujets d’actualités et autres

  • Aby

    C’est important de remettre les points sur les i avec une certaine presse manipulateur

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *