Le Premier ministre Amadou Bâ sollicite les prières du Khalife pour un hivernage pluvieux et la paix

Le Premier ministre Amadou Bâ sollicite les prières du Khalife pour un hivernage pluvieux et la paix

Le premier ministre Amadou Bâ, en tête d’une délégation gouvernementale, a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Bâ a déclaré avoir sollicité les prières du guide religieux pour un hivernage pluvieux et la paix dans le pays. Cette démarche fait suite à l’attachement du président envers le Khalife, amenant ce dernier à inviter également le gouvernement.

Amadou Bâ a partagé ses espoirs pour un hivernage sans grands dommages pour les cultures et les êtres humains. Sa visite intervient en prélude du grand Magal de Touba, dont la célébration est prévue lundi. Il était accompagné par plusieurs personnalités, dont le gouverneur de Diourbel, le maire de Mbacké, la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants et celui du Commerce, de la Consommation et des PME.

La délégation a également demandé au Khalife de prier pour le pays, la paix et le bien-être des pèlerins venus à Touba. Le Magal de Touba, grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba, sera célébré lundi prochain.

1 COMMENTAIRES
  • Babs

    Tous les candidats à la candidature de bby se bousculent à Touba. Du jamais vu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *