Le Premier ministre a rendu sa démission au président de la République…

Le Premier ministre a présenté sa démission mardi au président de la République.

Et le prochain Gouvernement, à en croire Mahammad Boun Abdallah Dionne, sera formé dans les prochains jours.

Le chef du gouvernement, arrivé au Palais, en début d’après-midi,   a vivement félicité le chef de l’Etat pour cette grande confiance qu’il a eue à son endroit.

Le Premier, un chef d’équipe qui coordonne, a aussi remercié l’ensemble des membres du Gouvernement qui ont « bien travaillé et qui ont  tout fait pour mettre en oeuvre la vision du président de la République ».

Le Pm va-t-il rempiler à son poste?

« Le temps du président veut dire qu’il est le chef du Gouvernement et les membres du Gouvernement à sa convenance et sans délai. Il nous faut respecter les prorogatives constitutionnelles du président de la République. Nous avons fait notre part et le reste appartient au président de la République. Cette affaire de Gouvernement, ce n’est pas une sinécure… », martèle-t-il face à la presse.

Ainsi, poursuit l’ex-chef du Gouvernement, le président Sall a le pouvoir constitutionnel de nommer aux postes civil et militaire. De la même manière, c’est lui, constitutionnellement qui conduit la politique de la Nation.

« Une croissance exclusive est en marche au Sénégal et c’est l’occasion pour moi de renouveler notre gratitude à l’endroit du président de la République qui définit la politique de la Nation », ajoutera M. Dionne au micro de Senego.

8 COMMENTAIRES
  • TIDIANE

    Je supplie le PR si c’est vraiment la patrie avant APR …de ne pas reconduire le ministre de l’intérieur…Nguir YALLA

  • sokhna+Khadija

    Il a été un excellent PM, loyal envers la hiérarchie et courtois avec le peuple. Merci Mr le Premier Ministre

  • Ousmane

    Félicitations au PM d’avoir honoré la confiance que le Président a placé en lui durant ces 3 dernières années.

  • kadgui

    Merci Mr le Premier Ministre

  • Tine

    Il était à la hauteur. Excellent pm

  • Magaye NDIAYE

    Bravo Monsieur Le Premier Ministre pour votre loyauté et votre engagement exemplaires. J’ose espérer que le PR vous reconduira au même poste.
    Au nom de la cohésion et de l’intérêt nationaux, et pour un signal fort envue d’un dialogue sincère avec l’opposition ,´nous vous prions Monsieur le Président de la République, de choisir une personne plus neutre comme nouveau ministre en charge des élections. En des moments importants comme celui qui s’ouvre et qui doit nous conduire aux élections présidentielles de 2019 Incha Allah, vous ne devez pas faire moins que les Prèsident Diouf et Wade sur ce point. Tout sénégalais sincère et non partisant souhaite sincèrement que vous allez dans cette direction.

  • ousin

    Mr le Président. Si je pouvez vous conseiller car je vous aime . Confiez les ministère souverains a des hommes reconnus par leur intégrité . Celà apaiserait les esprit et votre image sera rehaussé sur le plan national et international . En plus tu as besoin de collaborateurs objectifs et intégres dans leur travail. En plus aucun dialogue ne pourra se faire l’équipe qui organisé les elections

Publiez un commentaire