Le Pr Luc Sarr explique la vision de Macky Sall sur la transhumance politique

Le Pr Luc Sarr explique la vision de Macky Sall sur la transhumance politique

Le Professeur El Hadj Malick dit Luc Sarr, conseiller en politique au Palais de la République, a tenté de repréciser la pensée de son mentor, Macky Sall, sur la transhumance politique.

A l’en croire, Macky Sall qui a l’obligation d’élargir sa base politique, qui a une ambition forte pour le Sénégal, a besoin du concours de tous les Sénégalais. « C’est ce qu’il a toujours appelé une majorité alternative ».

« Pour la première fois dans l’histoire, avance M. Sarr sur Sud fm, le président de la République rompt d’avec la transhumance classique. La transhumance classique, c’est quelqu’un qui était dans une position de pouvoir dans un régime, tente de garder cette position dans un nouveau régime qui avait battu l’ancien. Disposer des positions de pouvoir qui traversent les régimes, c’est ça la migration que nous refusons ».

6 COMMENTAIRES
  • dof

    En tout cas moi macky sall m'a deçu.moi qui croyer qu'avec lui se sera la rupture avec bcp de choses mais au contraire il est pareil que wade et les gens de son parti = a ceux du pds. Same shit

  • Abdou salam thiam

    j suis tout a fais d'accord avec le premier commentateur le rupture nous sommes fatigués avec le mot rupture rien n'a été coupé

  • Sidiki Diouf

    Dites moi quel est le president senegalais qui n'a pas accueilli des transhumants et le plus feroce etait Wade qui a debauché beuacoup de cadres du PS et AFP . Vous avez bien entendu Mansour Mbaye et Aïssata Tall Sal dire comment il les a abordés.
    Macky doir elargir son parti et c'est normal

  • fall

    Mr sidiki diouf et que fera il de sa patrie?

  • Xeme

    Oh ! Ndeysane la gymnastique des intellectuels. Franchement je ne les envie pas. Transhumance classique, transhumance moderne, thiey !

  • MOP

    TOUJOURS DÉFENDRE L INDÉFENDABLE POUR GARDER CES AVANTAGES

    A QUAND LE SÉRIEUX S IL EN EXISTE

Publiez un commentaire