Le porte-parole de l’Afp précise : Le salaire du président de l’Assemblée nationale est de 4,5 millions de FCfa

Le salaire des personnalités qui dirigent les institutions alimente le débat public ces derniers temps. Dans un communiqué relayé par Le Soleil, le porte-parole de l’Alliance des forces du progrès (Afp), précise que le salaire du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, s’élève à la somme de 4.500.000 FCfa, contrairement à des informations diffusées dans la presse et sur certains sites.

Selon le porte-parole, le président de l’Assemblée nationale a une solde mensuelle indiciaire de 400.000 FCfa, à laquelle s’ajoute une indemnité de fonction de 200.000 FCfa. Il explique que le montant brut imposable est donc de 600.000 FCfa avec les retenues suivantes : minimum fiscal : 1.000 FCfa ; impôts sur le revenu : 36.167 FCfa ; caisse pour la retraite des députés de l’Assemblée nationale : 36.000 FCfa, ce qui fait un total des retenues de 72.167 FCfa. Il reste 527.833 FCfa auxquels s’ajoutent une indemnité de représentation de : 3.973.167 FCfa. Cette indemnité, dans le principe, est prévue par la loi depuis 1960. Elle relève d’un statut qui remonte à plusieurs années, précise le document reçu ajoutant que ce qui porte le net à payer total à : 4.500.000 FCfa.

En ce qui concerne les « fonds sociaux » mis à la disposition du président de l’Assemblée nationale, ils sont utilisés pour aider les populations, le porte-parole indique que c’est une tradition qui dure de l’indépendance à nos jours. « Il s’agit d’une somme d’argent allouée à une institution républicaine souveraine, émanation du peuple et gérée de manière responsable et transparente », écrit le porte-parole.

8 COMMENTAIRES
  • mor bigue ndiaye

    c est trop.penser aux pauvres.l argent du contribuable.que dieu vous maudusse

  • Dmw

    Une somme d argent. SVP soyez sérieux. Quelle somme exactement, vous allez pas.le dire.

  • l enfant.noir

    vous n avez honte

  • teuf

    sathi yi ..une somme d’argent ? ??une autre caisse d’avance. ..l’aide aux populations ? ??doule way..

  • green

    ha c bon.sa date de 1960.et la caisse d avance c nouveau?sa date pas longtent?

  • tsus

    Waane rek vous etes ki pour fixer les salaires…

  • abdou diatta

    yalla niou dhé wayy ces voleurs de largent du senegal ,il na mm pas peur de dire tout ca

  • abdou diatta

    il na pa honte ca

Publiez un commentaire