Le Pds choisira son candidat pour 2017 trois jours avant le verdict de la CREI

La Parti démocratique sénégalais a mis en marche la machine. La Pds va se choisir un candidat pour la présidentielle de 2017 le 20 mars prochain. C’est la date que s’est fixé le parti d’Abdoulaye Wade lors de la réunion du comité directeur qui s’est tenue hier au siège du principal parti d’opposition.

« Tout membre du Pds détenant sa carte en cours de validité peut se présenter à la candidature pour l’élection présidentielle prochaine. Comme le disent nos statuts et nos règlements intérieurs, tout candidat peut être présenté par n’importe quel membre du parti », a dit Babacar Gaye, porte parole du Pds, à la fin de la rencontre.

Interrogé sur la proximité de la date du choix du candidat par rapport à la date du verdict du procès de Karim Wade, Babacar Gaye n’y voit aucune forme de pression. « C’est à nous de gérer notre agenda. Nous avons notre rythme », a t-il dit.

5 COMMENTAIRES
  • fill

    un parti sayyyyy ils tous des voleurs baye wade et fils avocat sayy madicke des ministres sayyy diagne fada samuel sarr omar sarr habib sy jai pitie des jeunes qui sont derriere eux

    • keuf

      C’est un jeu de hasard qu’ils font. Choisir un candidat trois jours avant le verdict de Karim Wade. Soit, ils décident de choisir une personne autre que Karim Wade et espérer sa libération parce que peut être macky va se dire qu’il n’y a plus de menace pour sa réélection ce qui est loin de la réalité. Soit, ils choisissent Karim comme candidat pour mettre la pression sur la CREI, ce qui ne marchera pas non plus. Donc stop à ce théâtre.

  • diddda

    es pitié de ton salle président qui est à ta tête égoïste que tu es

  • Smac

    C’est karim wade qui sera leur candidat

  • LatDior

    et puis on nous parle de démocratie yen a même pas au sein de votre parti. les sénégalais sont trop en retard et ils aime trop parler. wajh jou beuri rek ak fén you beuri.

Publiez un commentaire