Le Parti AWALE de Dr Abdourahmane Diouf reçoit officiellement son récépissé

Le Parti AWALE de Dr Abdourahmane Diouf reçoit officiellement son récépissé

Le paysage politique sénégalais continue de s’élargir avec l’officialisation de nouveaux partis. Le Parti AWALE, dirigé par le Dr Abdourahmane Diouf, vient de recevoir son récépissé après plus de deux ans d’attente. Le président du parti a exprimé sa satisfaction en soulignant que « c’est beaucoup d’efforts récompensés » et a remercié les nouvelles autorités pour « leur diligence et leur ouverture démocratique ».

Pour rappel, Dr Diouf avait été recalé lors du contrôle des parrainages pour l’élection présidentielle de mars 2024. Par la suite, il a rejoint la coalition Diomaye Président et a été nommé ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans le gouvernement formé par le premier ministre Ousmane Sonko.

Le Parti AWALE, fondé pour promouvoir un patriotisme économique et social, se fixe comme objectifs principaux la création d’emplois, la sécurité économique et la réduction de la dépendance étrangère. Dr Diouf a également souligné l’importance des solidarités sociales et de la participation communautaire pour favoriser la stabilité et la cohésion sociale.

2 COMMENTAIRES
  • Halte

    Au où il se glorifie avec la sortie de son récépissé, la P7 de l’UVS dont vous avez reçu il y a 1 mois dans les locaux du ministère vous signale que le délai d’une semaine dont vous nous avez d’attendre pour régler nos problèmes qui peuvent être régler avec juste un coup de fil , sont actuellement déboussolé.
    Vraiment Uvs réclame la démission de votre ami le recteur MOUSSA LO qui fini par considérer UVS comme un propriété privée

  • Vraiment

    Vraiment SENEGO nous vous invitons à écrire une article sur la situation de UVS qui quoi qu’on dise est entrain de brisé des rêve
    + de 1500 étudiants non sélectionnés dans une université numérique, où normalement tout les étudiants qui ont validés la licence doivent normalement suivre le master sans condition vue que c’est en ligne.
    Privatisation des Masters, les non résidents sont autorisés à s’inscrire au détriment des fils de gorgolou
    + de 4 en licence

Publiez un commentaire