Annonces
Publicité
» » » » » Le partenariat  Olympique de Marseille-Diambars...

Le partenariat  Olympique de Marseille-Diambars salué par la France

  • Mangoné KA Mangoné KA

L’ambassadeur de France au Sénégal a magnifié le bel exemple de partenariat entre l’Olympique de Marseille et l’institut Diambars.

Revenant sur le partenariat Sénégal-France, et sur l’organisation des Jeux olympiques par l’Hexagone, Christophe Bigot, ambassadeur de France à Dakar, a mis en exergue, entre autres, « ce bel exemple de partenariat » entre l’Olympique de Marseille et l’institut Diambars.

« Je pense qu’on pourrait prendre l’exemple sur la coopération qui est en train de se nouer entre l’Olympique de Marseille et Diambars, l’institut du football établi à Saly et qui fait un excellent travail pour former les footballeurs. Voilà un bel exemple de partenariat », soutient-il dans Objection sur Sud Fm, ce dimanche.

Dans cet ordre d’idées, rappelle M. Bigot, « le président du Comité olympique français est venu à Dakar, il y a quelques semaines, et il y a beaucoup d’échanges avec son homologue sénégalais (Ndlr: Ndiagna Ndiaye). Nous allons poursuivre ces échanges pour l’ensemble des rubriques et des disciplines… ».

But not least, au Sénégal, ajoute-t-il, il a été réuni, mercredi dernier, pour soutenir la candidature française pour l’organisation des Jo, « 2024 élèves des écoles et lycées français ont fait une tour Eiffel humaine sur le stade du lycée Mermoz. Il fallait voir leur enthousiasme ». 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces