Le parquet financier piste des retraits de 1,051 milliard sur une filiale de la CDC

Le parquet financier piste des retraits de 1,051 milliard sur une filiale de la CDC

Le parquet financier piste des retraits de 1,051 milliard sur une filiale de la CDC. Selon Libération une enquête a été ouvert sur des retraits non justifiés du compte ouvert au nom de Secam SA (Société de construction et d’aménagement).

Le 29 mai 2024, Mama Diakhoumpa a été nommé directeur général de Secam SA suite au changement de régime. Lorsqu’il a découvert un « trou » financier, il a déposé une plainte auprès du parquet financier, qui a ensuite demandé à la Division des investigations criminelles (DIC) d’ouvrir une enquête.

Après avoir entendu toutes les parties concernées, les investigations ont progressé. Le dossier est désormais entre les mains du procureur financier, à moins qu’un accord ne soit trouvé entre les parties.

Il est reproché à l’ancien actionnaire de la Secam SA qui détient aujourd’hui 40%, d’avoir retiré de l’argent après l’acquisition de la majorité des parts par la CDC  (60%). Selon toujours Libération, Les retraits ont été réalisés par ses deux employés, tandis qu’une autre partie des fonds a été déposée sur le compte bancaire d’une société appelée « Ndiaye et Ndiaye Diamond ».

2 COMMENTAIRES
  • Mahamadou Tounkara

    Félicitations à monsieur Mama Diakhoumpa nouvellement nommé à la tête de la secam, en tout cas c’est un homme juste et intègre.

  • Mass

    Thiey Sénégal Macky Sall Avez organisé un grand paillage nationale vrai pagaye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *