Annonces
Annonces
» » » » » Le Pape François reçoit le Sg de la Ligue...

Le Pape François reçoit le Sg de la Ligue islamique mondiale

Le Pape François, le Souverain Pontife, a reçu mercredi dernier, Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, le Docteur Cheikh Mouhammed bin Abdoul Karim Al-Issa, qui a entamé une visite officielle dans l’Etat du Vatican.

Au cours de cette rencontre, note le communiqué parvenu à Senego, un échange de vues a été procédé et un certain nombre de questions thématiques d’intérêt commun ont été abordées. Ces dernières sont en faveur de la paix, de l’Harmonie universelle, et plus particulièrement de coopération entre le Vatican et le monde islamique dans les domaines de la paix, de l’existence pacifique et de la diffusion de la charité entre les peuples.

Son Excellence Dr Mouhammed Abdoul Karim Al-Issa a exprimé la haute appréciation du monde musulman des positions du Souverain Pontife jugées correctes et équitables face aux accusations fausses et sans fondement qui persistent à relier l’islam à l’extrémisme violent, attendu qu’il a indiqué clairement au vu de ses précédentes déclarations que ces actes n’ont aucun rapport avec l’islam et que toutes religions ont des adeptes qui accomplissent des actes extrémistes.

Au terme de la rencontre, Sa Sainteté le Pape et Son Excellence Al-Issa ont procédé à un échange de cadeaux souvenir. Son Excellence le Secrétaire Général de la LIM a, pour sa part, offert à sa Sainteté, un objet symbolisant la civilisation islamique et exprimant les liens qu’elle entretient avec les autres civilisations, plus particulièrement avec le Vatican en tant que symbole religieux universel. Tandis que le Pape a offert un cadeau symbolique spécial à Son Excellence Al-Issa, plus précisément une vieille plume commémorative rappelant le 500ème anniversaire de la construction de la Basilique Saint-Pierre. Son Excellence a aussi reçu du Pape une médaille spéciale frappée à l’occasion de la cinquième année de l’accession du Pontife à la papauté.

Conformément à son calendrier de visite, Son excellence le Secrétaire Général de la LIM a, semble-t-il- rencontré les membres du Conseil pontifical et rendu visite à la Communauté Sant ’Egidio, à la Commission des droits de l’Homme, à Son Excellence le Ministre de l’Intérieur du Vatican, à un nombre de responsables italiens, sans oublier plusieurs acteurs religieux, culturels et intellectuels de la capitale italienne, Rome.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL