Le Pape François bloqué dans un ascenseur

Pape

Pape François échappe au pire. A cause de l’incident, il est arrivé en retard pour sa prière hebdomadaire de l’Angélus. Petite frayeur pour le pape François qui, ce dimanche, a déclaré avoir été bloqué dimanche dans un ascenseur avant d’être secouru par les pompiers. 

Incident mineur

Un incident mineur, qui l’a toutefois fait arriver en retard pour sa prière hebdomadaire de l’angelus. « Je dois m’excuser d’être en retard. J’ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d’électricité et ensuite les pompiers sont venus », a déclaré en souriant le souverain pontife, âgé de 82 ans.

« J’ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d’électricité et ensuite les pompiers sont venus », a-t-il expliqué après cet incident apparemment inédit pour un pape. « Applaudissons le service incendie », a ajouté François, déclenchant les acclamations de la foule.

Un retard de 7 mn

Ses paroles ont déclenché les acclamations de la foule. Le pape est apparu avec sept minutes de retard sur l’horaire prévu, provoquant un début d’interrogations sur un éventuel problème de santé parmi les chaînes de télévision qui diffusent l’Angélus en direct.

Tout problème de santé écarté

Le pape argentin est apparu avec sept minutes de retard sur l’horaire prévu, provoquant un début d’interrogations sur un éventuel problème de santé parmi les chaînes diffusant l’Angélus en direct.

François apparaît doté d’une énergie considérable malgré son âge, mais il a perdu une partie d’un poumon dans sa jeunesse, et son visage exprime parfois une grimace due à une sciatique.

2 COMMENTAIRES
  • Pape dans l'ascenseur

    Jesus (Salam) marche sur l’eau dans Mathieu Chapitre 14:
    27 Mais Jésus leur parla aussitôt : Rassurez-vous, leur dit-il, c’est moi, n’ayez pas peur !

    28 Alors Pierre lui dit : Si c’est bien toi, ordonne-moi de venir te rejoindre sur l’eau.

    29 – Viens, lui dit Jésus.

    Aussitôt, Pierre descendit du bateau et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus. 30 Mais quand il remarqua combien le vent soufflait fort, il prit peur et, comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria : Jesus, sauve-moi !

    31 Aussitôt, Jésus lui tendit la main et le saisit.

    – Ta foi est bien petite ! lui dit-il, pourquoi as-tu douté ?

    32 Puis ils montèrent tous deux dans le bateau ; le vent tomba.

  • Alexis Faye

    Gloire et louange à Dieu

Publiez un commentaire