Le nouveau ministre de la Communication annonce une série de mesures et d’orientations

Le nouveau ministre de la Communication annonce une série de mesures et d’orientations

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique annonce la couleur. Alioune Sall, qui a tenu une réunion de prise de contact avec l’ensemble des structures de son département, a souligné la nécessité d’aller vite dans la démarche en annonçant une série de mesures et d’orientations à l’attention de toutes les structures rattachées et sous-tutelle.

Le tout nouveau ministre a, en effet, indiqué que de nouvelles orientations seraient définies. Elles seront « suivies d’un changement de cap en rappelant les directives du Président de la République sur un objectif clé à savoir : la politique de transformation de l’administration publique avec notamment une souveraineté numérique, la digitalisation de l’administration et l’accessibilité du numérique aux sénégalais et aux entreprises« .

Remerciant l’assistance pour leur présence, le ministre a rappelé le but de la rencontre qui était d’abord une prise de contact puis d’échanges.

15 COMMENTAIRES
  • dia

    ici en France avec 15 euro on peut toutes les operateurs et fixe pendants un mois et se connexion aussi il faut à au Sénégal 10000f pour tout le mois
    j étais la bas l année passée et avec 10000f tu n a même pas 3 jours de connexion normal

  • Hsld

    Moi ici en France je paye 7.95€ sur connexion jusqu’à un mois pourquoi au Sénégal connexion tu achète aujourd’hui finis le lendemain ?

  • Habib Diagne

    Il viré Racine Talla et Babacar Diagne rapidement

  • Sonko!

    A part les cigarettes, quand on compare les prix entre le Sénégal et la France où je vis, on n’arrive pas à compendre.

  • Sonko!

    En payant 15 euros par mois pour mon abonnement mobile, j’ai les appels illimités vers tous les opérateurs, téléphone fixe y compris. J’ai 200 GO d’internet donc connexion 24 h/ 24

  • Assane

    DÉGAGER RACINE TALLA CEST UNE DEMANDE SOCIAL

  • Sonko!

    J’ai aussi comparé le prix de l’eau en bouteille. Là encore c’est plus flagarant : 1 bouteille d’eau d’1l50 ( kirène, casamançaise etc) coûte entre 600 et 700 f soit plus d’1 euro alors que l’eau est produite au Sénégal. La main d’eouvre est sénégalaise. En France, le litre d’eau coûte en moyenne 13 et 20 centimes ( je ne parle des marques) ce qui correspond environ à 100 f. La vie devrait couter plus chère en France qu’au Sénégal. Ils ont du boulot les mecs.

    • Amy

      Ces bouteilles coûtent 400 frs!

    • aaaaa@gmail.com

      c’est pas vrai. A louga jerrican de 5L coute 1000 F (1.5€) soit 200 F/L

  • Lookme

    Il faut viré racine talla et babacar diagne

  • Patriote

    En matière de communication, Racine Talla n’a pas d’égal dans le nouveau régime. En quelques années, il a développé la RTS à un niveau astronomique. C’est actuellement la meilleure chaîne africaine. Aucun cadre du nouveau régime ne peut faire mieux que Racine Talla et ils le savent tous.Tout le personnel de la RTS tient à Racine Talla pour son professionalisme et son management.Babacar Diagne pareillement. Vous êtes nuls ! Changer pour changer par haine et par jalousie retardera le Sénégal qui est déjà en avance sur de nombreux pays.

    • Ayedoule yamassidoye

      Meilleure chaîne africaine ? Ça se voit que vous êtes pro Macky , bayilène thiakhane yi

    • niul

      Mdrrr, tu es drôle toi.
      Moi je suis pour qu’on ne les vire pas et pas de prison non plus. Laissons les et regardons les couvert de honte.

  • La Poste

    J’espère que le nouveau ministre sait que La Poste est de son ressort et en pleine crise depuis 2018-2019

  • Jeanp

    Pourquoi les moutons de sonko se plaisent à comparer la France au Sénégal ?

Publiez un commentaire