« Le noir de l’Inter »: Le dérapage raciste d’un journaliste italien sur Lukaku (vidéo)

Lukaku

Sur le plateau TV d’un talk show consacré au championnat italien, un journaliste de Sky Sports a dérapé en parlant de Romelu Lukaku comme « le noir de l’Inter ».

Naples et l’Inter Milan ont partagé l’enjeu (1-1) dimanche lors de la 31e journée de Serie A. Malgré ces premiers points abandonnés en phase retour après onze victoires consécutives, les Nerazzurri continuent d’avancer tranquillement vers leur premier scudetto depuis 2010, avec 9 points d’avance sur l’AC Milan (2e) et 11 sur l’Atalanta, à sept journées de la fin.

Le dérapage raciste d’un journaliste de Sky Sports

Sur le plateau TV d’un talk show consacré au championnat italien, Stefano De Grandis, journaliste pour Sky Sports, a complètement franchi les limites de l’acceptable en parlant de Romelu Lukaku. En voulant évoquer le Diable Rouge, il a tout simplement utilisé le terme « le noir de l’Inter ».

Un dérapage raciste sur lequel la chaîne transalpine n’a pas encore communiqué, dans un pays où plusieurs situations similaires se sont déjà produites dans les stades.

Avec rtl.be

5 COMMENTAIRES
  • Yoro Ndiaye

    Pourquoi parler de sa couleur de peau

    • makhaye

      Pourquoi avoir honte d’être le noir de l’Inter. Lukaku n’est quand même pas un blanc . Arrêtez ce complexe d’infériorité.

      • Le sage

        Mamadou était le flamand de l équipe national du Sénégal disait Le Roy .Pourquoi cet acharnement

      • charles

        DONC TU N’AS RIEN COMPRIS.
        LE VOISIN NOIR OU L’ARABE DU QUARTIER???
        UNE AUTRE FAÇON D’ÊTRE RACISTE.

  • diop

    Et si on disait le blanc du club?
    Arrêtons nous de nous victimiser, vous verrez le racisme disparaîtra ou n aura plus de sens

Publiez un commentaire