Le mouvement syndical sénégalais endeuillé par le décès de Mademba Sock

Le mouvement syndical sénégalais endeuillé par le décès de Mademba Sock

Suite au rappel à Dieu du secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Mademba Sock, ses camarades syndicalistes ont accueilli la nouvelle avec tristesse.

Depuis Genève, où il participe à la 112e conférence internationale du travail, le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS), Mody Guiro, a témoigné sur le défunt. Il a souligné la perte d’un grand syndicaliste engagé depuis le début pour défendre les droits des travailleurs. Mademba Sock a consacré toute sa vie au mouvement syndical. Mody Guiro se rappelle également la longue amitié qui les liait, exprimant le respect mutuel qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cette perte est immense pour le mouvement syndical sénégalais et africain. Il a présenté ses condoléances à tous les travailleurs sénégalais, notamment aux camarades de l’UNSAS, ainsi qu’à la famille du défunt.

Mody Guiro a ajouté que Mademba Sock a toujours été un combattant pour le respect des droits des travailleurs. Il a lutté toute sa vie, même avec sa maladie, jusqu’à ce dernier combat que la mort a fini par remporter. Cette perte pour le mouvement syndical rappelle que la mort peut frapper à tout moment et qu’il faut s’y préparer.

Il a encouragé le mouvement syndical à poursuivre l’œuvre de Mademba Sock. Le mouvement syndical n’est pas composé d’individus parfaits, chacun doit remplir sa mission et continuer sur la base de l’héritage laissé par leurs prédécesseurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire