Le mouvement « Souxali Sine Saloum Andak Sénégal » porte la candidature de Macky Sall dans le Sine/Saloum

Dans le cadre de la présidentielle de 2019, les responsables nationaux du mouvements « Souxali Sine Saloum Andak Sénégal », de l’ancien député El Malick Guèye, a tenu une rencontre politique à Grand-Yoff. A cette occasion, les alliés du président Macky Sall ont lancé leur programme pour une descente de massification et de fidélisation effective dans la zone du Sine/Saloum.

Plus d’une vingtaine de responsables du mouvement Souxali Sine Saloum Andak Sénégal ont pris d’assaut la demeure d’El Hadji Malick Guèye pour une séance de travail. A l’ordre du jour, la présidentielle de 2019 dans la région du bassin arachidier.

En effet, dans l’unanimité, les hommes de l’ancien président de la fédération départementale Pds de Kaolack, ont tous dit leur volonté et leur ferme engagement de porter la candidature du président Macky Sall au Sine/Saloum, au nom du mouvement Souxali Sine Saloum Andak Sénégal.

Au regard de l’envergure du mouvement dans les régions de Kaolack et de Fatick, « avec ses 119 conseillés élus dans la localité, composé d’aujourd’hui, pour la plupart, d’anciens membres de la fédération  départementale Pds de Kaolack, et au regard de sa masse électorale palpable et incontournable », les partenaires d’El Malick Guèye demandent plus de considération auprès de la mouvance présidentielle.

Pour eux, aujourd’hui, c’est la personne de Macky Sall qui est mise en jeux. Ainsi, comme tous les partis membres de Bby doivent le savoir, il est aujourd’hui plus que jamais urgent que toutes les forces se mobilisent, descendent sur le terrain, pour la victoire de Macky Sall 2019 et pour le triomphe du Sénégal.

Cette rencontre a permis aussi de rappeler les résultats du mouvement lors des locales passées dans le Sine Saloum. « Nous avons un mouvement qui est vigoureux de part sa composition, dynamique par sa démarche et solide par la fidélité de ses membres. Notre mouvement avait démarré avec 8 conseillés à Latmbingué et lors des locales il a eu 8 conseillers sur la proportionnelle au moment où le grand Bby n’a eu que 9 conseillers dans tout le Sine/Saloum… »

« Nous demandons au président Macky Sall de reconsidérer nos relations. Notre mouvement reste le seul capable de porter sa candidature pour sa victoire éclatante dans le Sine/Saloum. S’il veut vraiment gagner les élections et dès le premier tour, qu’il revoit nos relations au sein de Bby. Nous accompagnons le président Macky Sall depuis de quatre mais jamais il n’a tenu à impliquer un seul membre de notre mouvement dans la gestion des affaires de la citée », a indiqué le Sieur El Hadji Mbaye Thiam, responsable du mouvement dans l’arrondissement de Keur Sossé, dans le département de Kaolack, venu prendre part à la rencontre…

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire