Le Mouvement Sa Deug Deug fait vibrer les Hlm, ce week-end (Vidéos+Photos)

Le mouvement citoyen « Sa Deug Deug » dont le président est Cheikh Mbaye, candidat à la mairie des Hlm, organise une manifestation culturelle et sportive dénommée « 48 heures Sargal Hlm », les 29 et 30 août 2019. 

Pour donner un caractère populaire et une dimension sociale à cet événement, le mouvement « Sa Deug Deug », du fils d’El Hadji Mansour Mbaye, Cheikh, a organisé une journée de consultations médicales gratuites accompagnée d’un match de gala, ce vendredi 30 août. Et demain samedi 31 août, un concert animé par le Golden Boy de la musique sénégalaise, Wally Seck et les jeunes artistes résidant aux HLM et ses alentours. L’objectif de cette initiative du jeune leader Cheikh Mbaye, est de raffermir les liens entre les jeunes de la capitale en particulier, et de tout le Sénégal en général.

Malgré l’apport effectif et incontestable du mouvement dans la victoire du président Macky Sall à la Présidentielle 2019, Cheikh ne veut surtout pas parler de politique, ce week-end. « Le temps de la politique est terminé, il faut aller vers l’essentiel, c’est ce que nous avons de plus précieux, le patriotisme, la citoyenneté mais surtout l’amour pour ce beau quartier qui nous a tout donné », a fait savoir la candidat à la mairie des HLM.

Un partenariat avec Wally Seck

C’est pourquoi en partenariat avec le chanteur Wally Seck, Cheikh Mbaye et son mouvement « Sa Deug Deug » offrent un concert gratuit à la jeunesse sénégalaise. La grande attraction de la soirée de ce vendredi, reste le grand « SABAR » qui sera animé par Birame Ndiaye, fils de la légende Doudou Ndiaye Rose. La participation d’autres artistes danseurs et chanteurs, mais aussi de grands noms de l’arène, est attendue.

https://youtu.be/SafCN9Qjjr4

Un match de gala remporté par les « Sa Deug Deug »

C’était au terrain Hlm 5, dans une ambiance joviale, que les habitants des Hlm ont suivi le match de gala entre les Faramareen (équipe de Wally Seck) et les « Sa Deug Deug » (équipe dudit mouvement). Les partenaires de Wally Seck ont été battus par les membres du mouvement sur un score de 2-0.

Voici les images !

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire