Le ministre Diouf Sarr : Au chevet de la malade mentale enchaînée à Ouest Foire (Vidéo)

La vidéo de la jeune malade mentale enchaînée à un tronc d’arbre par sa mère à Ouest Foire et publiée par le site Xalima.com a ému toute la toile. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, ne pouvait rester insensible,  il a aussitôt donné des instructions à M. Ansoumana Dione, Conseiller à la Direction Générale de l’Action Sociale, pour apporter toute l’assistance nécessaire à cette femme ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales.

Retrait de tous les malades mentaux de la rue d’ici à 2025

Le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) a effectué un déplacement sur les lieux, ce samedi 24 octobre 2020, pour s’enquérir de la situation et aussi informer de la volonté du ministre de la Santé de retirer tous les malades mentaux de la rues d’ici à 2025.

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • mamadou cisse

    si cetait en europe sa mere va repondre a la justice et elle perd sa fille pour toujour met en afrique non volons rester des embessiles voila les resultat

    • Maurice MENDY

      Mamadou Cissé , vous devez comprendre qu’ici en Europe ni un père de famille ,pas plus qu’une mère ne puisse enchaîner sa fille malade mentale ; pour une raison simple ,les institutions existent pour interner et soigner, il me semble que si la mère est allée à l’extrême c’est qu’elle est dans la détresse, donc elle a besoin d’aide..

  • Tals

    N’est ce pas assoumana avait démissionné mais pourquoi ces domeram ne tiennent pas leur parole

  • Alioune Diop

    cest vrai qu’il est difficile de gardé une malade mental surtout une femme beaucoup de facteurs entre en jeu . mais l’attaché comme sa aussi n’est pas une solution .mais la vérité est que être est le responsable de tout les mots .pauvreté Bakhoul

Publiez un commentaire