Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le ministre de la microfinance Alioune Badara Dione défend Sonko et invite TAS à un débat public

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Alioune Badara Dione, ministre de microfinance et de l’économie sociale solidaire, a lancé un message direct à Thierno Alassane Sall, ancien ministre et leader politique.

En réponse à une déclaration récente de ce dernier affirmant que « rien ne bouge » dans le pays, Dione l’invite à un débat public « dans n’importe quel format et avec les journalistes de son choix ».

Publicité

Le but, selon Dione, est de démontrer que le Sénégal a bel et bien amorcé une transformation structurelle révolutionnaire en matière de développement. Il reproche à Thierno Alassane Sall de chercher à se faire une place en attaquant Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « Père de la Révolution Patriotique ».

Dans un ton tranché, Alioune Badara Dione affirme que « ce n’est pas en tapant sur Sonko qu’il [Sall] aura l’aura qu’il cherche et qu’il n’a jamais trouvée dans son ‘piètre parcours’ ». Il va jusqu’à affirmer que l’histoire du Sénégal a déjà retenu le nom de Sonko comme le plus grand homme politique de tous les temps dans cette Nation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Sagna

    Le Sénégal bouge et alassane sall croit que pour bouger il faut appuyer sur un démarreur pour sentir le départ. Il fait parti des hommes politiques très en retard. Il a beau être un adversaire politique il n’atteindra pas le niveau intellectuel de OUSMANE SONKO.

    SON SCORE à la présidence est nulle et toujours le seul à être élu comme député dans son parti.

    Qu’il sage que SONKO n’est son égal et s’il veut bouger Qu’il le respect et cesse de haïr.


  2. Like

    C’est incroyable le pm a demandé à débattre avec lui et vous voulez le faire à sa place! Il faut juste faciliter ce débat là autrement on gaspille de la salive! Il y’a encore des urgences


  3. Faye

    Tu risques d’être massacré par TAS. Donnez lui Sonko et essayez de le renforcer intellectuellement avant le débat. Sinon je ne vois pas comment il pourra s’en sortir. TAS est très lourd.


Laisser un commentaire