Le M.A.A rejoint Macky Sall et demande aux ONG « de revoir le statut et le comportement de leurs représentants au Sénégal… »

Le comité exécutif du Mouvement des Aperistes Authentiques (MAA) s’est réuni le mercredi 14 novembre 2018. Abordant l’actualité, les Apèristes Authentiques ont « confirmé les propos du président Macky Sall à l’encontre de Seydi Gassama et de ses amis« .

« Nous demandons aux organisations internationales Amnesty International, Transparency international, la ligue internationale des droits de l’homme de revoir le statut et le comportement de leurs représentants au Sénégal. Nous considérons Seydi Gassama et ses amis des droits de l’hommistes Birahime Seck, Alioune Tine, Assane Dioma N’diaye comme des politiciens encagoulés des opposants du régime…« , peut-on lire dans un communiqué parvenu à senego.

Pour les apéristes authentique, « ils n’ont jamais dénoncé ni condamné les propos discourtois de Cheikh Bamba Dieye et de Bartelemy Diaz contre les magistrats, le saccage des bus de Dakar Dem Dikk , les restaurants universitaires, les violations répétées de l’arrêté Ousmane Ngom par les leaders de l’ opposition qui portent des préjudices aux commerçants, pharmaciens, banquiers, aux malades qui veulent se rendre dans les hôpitaux et tout dernièrement les propos anti Républicains de Ousmane Sonkho qui menace de fusiller tous les dirigeants du Sénégal de l’ indépendance à nos jours« .

Ils saluent ainsi le courage du Politologue Babacar Justin N’diaye qui, selon le M.A.A, est le seul à avoir réagi « en condamnant le leader du Pastef dans sa chronique du Lundi ‘on ne fusille pas impunément une fournée d’anciens Présidents de la république’. L’Avenir nous édifiera sur ces messieurs des droits de l’hommistes qui ne sont pas en équidistance entre le pouvoir et l’opposition…« 

2 COMMENTAIRES
  • Tiana

    Raliez vous à Bombardier il pratique le (MMA) . on aura tout entendu Apéristes Authentiques.

  • aminata dia

    Thiana boucles la si tu ne peux pas argumenter, ke des paroles terre à terre

Publiez un commentaire