La situation que connait actuellement le Sénégal traduit une grave crise de confiance des citoyens en l’institution judiciaire, garante dans un Etat de droit de l’exercice des droits et libertés, et de la protection des citoyens contre les abus, estime Seydi Gassama, Directeur Amnesty International Sénégal.
Justice…
« Monsieur le Président Macky Sall, les victimes et les familles de victimes ont besoin de l’aide, mais elles ont surtout besoin de justice. Les morts, aussi nombreux que ceux de la crise de 2011/2012, ne sauraient être passés par pertes et profits », twitte Alioune Tine.
Assises nationales…
Selon Directeur Amnesty International Sénégal, le Président Macky Sall doit annoncer sans délais la mise en œuvre des réformes proposées par les « Assises nationales », par la CNRI et les Assises de l’UMS pour restaurer la confiance des Sénégalais en la justice, gage de paix et de stabilité pour le pays.
Destruction…
« Le président Macky Sall continue de dire que la justice, son arme de destruction des opposants et de persécution des activistes, est indépendante. Qui pour le croire ? », s’interroge-t-il.
Fermez lui sans grande gueule édenté. Ces Ong sont des pyromanes billahi wal kitabi
Regardez ces imbeciles c’est des gens comme vous qui ont mis le feu au poudre e vous demandez justice toi et les avocats comme cire ly yalla yakam ti nalene fenne rek
pas d’enquêtes ni de punition ils se sont attaquées aux biens d’autrui pour quoi pas demandé réparation pour eux
jamais d’aide pour gens qui lancé des pierres à nos forces de l’ordre…
espèce de fumiers de la république. foutez nous la Paix bande de merde et d’imbéciles raté. il faut parler au violeur yolome guégno chéri Adjaratou Adji SARR
Il faut pas perdre le sang froid. La realitė est que: APR est en voie de disparition. Beaucoup de gens iront en prison car tous les secteurs seront auditės…
En fait, c est qui fait trembler Macky et famille.
cpi rek
le fumier de la République
la justice de la republique s’applique a tous, sonko n’est pas une exception !
les familles de victimes vont demander des comptes a sonko ca c’est sur et certain !!
OUSTmane sonko le fumier de la republique
sonko est responsable a 100% et de toute les raisons du monde de la morts de ces manifestations, sonko devrait etre juger pas la CPI
Le neddo ko mbandoum en branle. Continuez, vous ne perdez rien pour attendre.