« Le libéralisme familial de Macky Sall est responsable de l’émigration … »

Si les jeunes souvent titulaires de Master prennent les pirogues, c’est d’abord parce qu’ils n’ont pas de visa pour rejoindre l’Europe. Le business des visas est florissant pour les consulats européens, estime le député Mamadou Lamine Diallo.

Emploi…

 » Selon le gouvernement,  300 000 jeunes arrivent sur le marché de l’emploi chaque année. L’économie de Macky Sall,  selon ses propres chiffres falsifiés bien entendu, crée 70 000 emplois par an, 500 000 en sept ans », déclare Mamadou Lamine Diallo.

Ironique…

Pour le député, ceci serait ironique  si cela n’était pas tragique. Personne ne voit les 70 000 emplois de Macky Sall, ni l’IPRES, ni la Caisse de Sécurité Sociale,  ni l’ANSD. « Le libéralisme familial de Macky Sall est responsable de l’émigration dite clandestine des jeunes », poursuit M. Diallo.

Accaparement…

D’après lui,  ce qui est visible c’est l’accaparement  de l’économie par la famille et les amis de la dynastie FayeSall. Les programmes PUDC, Promovilles, PUMA, Bourses familiales, CMU, et il en passe,  sont confiés au beau – frère, le supporter de Suez, dauphin protégé, PM de facto, à charge pour lui de conquérir les communes, vassaliser les familles boursières et au frère Aliou Sall, le facteur de Franck Timis,  la présidence des communes.

Corruption…

D’après lui, le pouvoir passe par les communes, il faut corrompre l’opposition parrainée pour reculer la date des élections locales et mieux se préparer, identifier les récalcitrants de BBY et les chasser.

3 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    drôle d intellectuel ce monsieur

  • Mamadou Moustapha Faye

    fén rék la moune ki dou nitou dara

  • Aloula

    Ce n’est pas parce que vous êtes des opposants que vous mentez les sénégalais, je ne suis pas d’accord de ce que vous dites

Publiez un commentaire