PUBLICITÉ
VDKhw - Le khalife général des mourides exprime sa gratitude au curé de Koussanar

Le khalife général des mourides exprime sa gratitude au curé de Koussanar

Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a salué, mardi au téléphone, les ’’efforts faits’’ par le Curé de la paroisse de Koussanar dans l’accueil de la caravane conduite par Serigne Modou Mbacké dans sa localité, a constaté l’APS.

Informé des actes posés par l’homme d’Eglise, le Khalife général des mourides a dit au téléphone à Abbé Emmanuel Abdou Nioké : ’’je vous remercie pour l’accueil que vous avez réservé aux hommes de Touba, donc à la caravane du Magal’’.
Dans sa réponse, l’Abbé Emmanuel s’est dit réconforté aujourd’hui et ’’inondé de paix et de joie en rencontrant cette caravane’’.

En poste depuis 4 ans à Koussanar, l’Abbé Emmanuel vit réellement le dialogue islamo-chrétien en participant à toute manifestation qu’elle soit de joie ou de peine. ’’Je pense que c’est une caravane qui véhicule la paix que nous tous attendons dans notre pays et je voudrais qu’elle fasse qu’on vive dans ce Sénégal la paix, la joie, la prospérité et l’entente entre les religions, entre les confréries’’, a notamment dit Abbé Emmanuel. Il a encore souligné que le dialogue islamo-chrétien est un legs qu’il faut conserver.

’’Jésus a donné sa vie pour la paix et il continue à nous donner cet esprit. L’esprit sain continue à travailler aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens. Serigne Touba, c’est l’apôtre de la paix comme Jésus’’, a relevé le curé de la paroisse de Koussanar. L’homme d’Eglise a dit qu’il garde un souvenir inoubliable de son unique séjour à Touba.

’’J’ai visité toute la grande mosquée et j’étais ravi. C’était lors de ma première année d’ordination et j’ai rencontré des mourides très érudits qui ont expliqué tout ce qui se fait et se vit là-bas’’, a conclu Abbé Emmanuel.

Curé Gratitude
Annonces

(2) commentaires

Pape
Diogo

Publier un commentaire