Le journaliste de Senego, Khalil Kamara présente ses excuses aux autorités et au Président Macky Sall

Le journaliste de Senego, Khalil Kamara, a été déféré au parquet suite à la publication d’une contribution sur le site en date du 02 septembre, intitulée « La déclaration attendue de Ousmane Sonko » et signée par Boubacar Sall dont les contributions, avec son adresse mail, sont reprises par de nombreux sites au Sénégal.

Ne prenant parti pour aucun camp politique, Senego se veut un site objectif et impartial. Aussi, après discussion, Khalil Camara présente-t-il ses excuses aux autorités, tout en expliquant le contexte dans lequel il a relayé le texte de Boubacar Sall qui, pour rappel, est resté sourd à nos tentatives de le contacter via mail.

Aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République, Khalil Kamara et le site Senego présente leurs excuses. Leur intention n’était que de donner une voix à chacun, qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition.

Khalil, dont la rigueur professionnelle n’a jamais été prise à défaut, a, le jour même qu’il a publié cette contribution, perdu son grand frère des suites d’une grave maladie. Cette situation lui a, sans nul doute, fait manquer de vigilance et explique qu’il ait publié l’article sans les vérifications nécessaires, notamment concernant le contenu. Il s’en excuse platement.

.

45 COMMENTAIRES
  • Makhou

    J’espère qu’ils le laisseront rentrer. Il a fait amende honorable.

    • BOCAR

      VOUS FAITES TOUJOURS VOS CONNERIES POUR ENSUITE ENLEVER VOS CULOTTES DEVANT TOUT LE MONDE .QUELLE HONTE .DE VRAIS MINABLES CES SOIT DISANT JOURNALISTES DE MERDE.

      • Kader

        Imbécile de répondeur automatique. Il a partagé une contribution écrite par quelqu’un d’autre. Un lâche qui a décidé de ne plus répondre aux tentatives de rentrer en contact avec lui

      • Camara

        Taisez vous, vous n’avez rien à dire.

    • lol

      macky est a la derive…personne ne peut effacer sonko….journaliste defere pour avoir fait son boulot????

  • Julo

    Bande de crétins
    Vous êtes juste nuls et minables. Vous faites honte à votre corporation. Yaye Ale Niang a déteint sur vous.

    • Dame

      Julo vous savez ce que signifie cretin???

    • Modou Modou

      Il faut Faire beaucoup attention aussi quand vous Donnez des informations mais le problème au Sénégal tout le monde cherche le Buzz

  • Daouda

    Au moins tu as fait une amende honorable

  • N'diaye

    Ou va-t-il notre cher Sénégal ?
    Des journalistes emprisonnés pour un oui ou non.
    Macky veut finir par nous terroriser
    Il ne veut pas voir l’ombre de SONKON, c’est peine perdue

    • Faye92

      Bàyyi doul ak fén rékk ak sos. Amoul Macky Sall défoul kénna dara.

    • Buur

      Arrête de défendre le diable. Senego et le gars reconnaissent avoir merder et toi tu joues du samaritain. Depuis quand on s’excuse pour un oui ou un rien

  • Sarr

    C’est trop facile de s’excuser tous les jours. Envoyez le à REUBEUS pour une semaine au moins. Vous nous fatiguez franchement vous de Senego. Vous n’avez jamais été neutre. Il faut payer les pots que vs cassez. 👎

  • Deug

    Ça voit que le cored doit encore sortir comme il le faisait pour les autres.

  • Deugue Rék

    Et voilà , pourtant il y’a un moyen très simple pour ne pas en arriver là , vérifier tout information qu’on reçoit et de qui que ce soit , mais encore mieux dans une rédaction il doit y avoir une équipe qui au final donne autorisation d’une publication même si c’est signé par une seule personne , mais à cause de la course au buzz , être toujours le premier à relayer , ça vous met dans des situations et voilà tout à l’heure , j’ai vu un article du même site qui a essayé de disculper ce journaliste de sa faute , car forcément faute il y’a et une faute ça se paye , arrêtez de nous faire le coup du ( nous voulons donner la parole à tout le monde ) si on avait dit du mal de vous , vous ne l’auriez pas publié et surtout ne nous faite pas croire que sénégo est un site avec de l’éthique , c’est pas vrai . Mais c’est toujours mieux de reconnaître sa faute et faire amende honorable que d’essayer de noyer le poisson .

    • Kader

      Tu as raison m. Il faut ajouter juste qu’ilIl a publié le jour du décès de son frère. C’est normal qu’il ne soit pas très attentif dans ces circonstances

  • Dame

    Dans débat civilisé il ne doit pas avoir d’insultes

    • Le roi Macky Sall

      présenter ses plates excuses au ROI MACKY SALL -:)

  • Cheikh Tourè

    Il est pardonné. Qu on le laisse rentrer chez lui. Une chose pareille ne lui arrivera plus.

  • goudiaby

    c’est domage des journalistes qui demande tjours des excuses

  • jules

    je le dit , je le répète, SENEGO revoyez votre copie une honte , et de dégoût votre actualité toujours sur Sonko rien que sonko alors qu’il y’a d’autres actualités en dehors de la politique ,

    SENEGO réveillez vous

    vous ne devez pas être la honte des journalistes

    • Kader

      Par contre je pense que le vrai problème c’est la surexposition de Sonko sur Senego

      • Un passant qui passe

        C’est vrai !

  • Un passant qui passe

    Pourtant il a été prévenu dès le 3eme commentaire ( moi même et bien d’autres ) . C’était cousu de fils blancs . On ne peut pas dire n’importe quoi .
    Son texte était explicitement provocateur et inapproprié. Avec des infractions flagrantes . Qu’on cesse de parler de « presse muselée«  et de « prisonniers politiques » lorsqu’il s’agit de délinquants de la plume ou de la rue .Le journaliste a un rôle crucial dans l’information et l’éducation des populations. Malheureusement, cette noble profession est de plus en plus gangrenée par des journalistes-militants-alimentaires -partisans, comme chez la société civile .
    Ça serait tellement plus simple si chacun faisait honnêtement son travail. Mais tout le monde veut sa belle maison, sa belle épouse , des sous , des enfants dans les bonnes écoles, une belle vie quoi ! Mais une belle vie , cela se construit honnêtement et courageusement à la sueur de son front …. Donc c’est la ruée vers les autoroutes de la réussite qui sont truffées d’illégalités et de travers dont le sénégalais raffole.
    Avec cela , soyez certain que ce n’est pas Macky le problème, ni celui qui va lui succéder , mais notre mentalité de sous développés d’assistés, d’opportunistes qui ne regarde que ses intérêts crypto personnels. Que les sénégalais qui sont à jours de leurs impôts lèvent la main !! Que celui qui n’a jamais demandé un passe-droit se lève ! Et que celui qui n’a jamais vu un policier corrompu sur la route me jette la première pierre …
    Et avec ça nous demandons, de bonnes routes , une santé accessible et performante, des industries et des emplois pour nos enfants les jeunes ….RÉVEILLONS-NOUS !

    • Kader

      Je peux t’assurer qu’il n’a pas regardé les commentaires puisqu’il était dans les funérailles de son frère

      • Un passant qui ne cesse de passer

        C’est effectivement plausible !
        Mais ça lui apprendra que dans des cas comme cela , on s’abstient de publier .

  • Mbout diarra

    Senego
    Basta liléne Ousmane sonko
    Dieunder diarouko
    Soyer des professionnel
    Et faite vos travail dignement
    Correctement.
    Vous devrez être neutre.
    Chantez les louanges de Sonko.
    Et attaquer le pouvoir sa vous honneurs pas. Vous êtes degalass

  • Jordi

    Ces gens lá écrivent et disent du n’importe quoi et veulent passer pour des victimes

  • Sakoura

    Dans quel pays nous sommes… Prevoir la déclaration du Président Ousmane Sonko devient un délit… Outrage au président, diffamation… C’est EXTRAORDINAIRE…

    • Un passant qui repasse

      Vous n’avez sûrement pas lu le texte .
      !!!
      Moi, je l’ai lui et l’ai prévenu aussitôt qu’il sera arrêté. J’ai été surpris de constater quelques heures après c’est le texte. C’était toujours en ligne .
      Le résultat est là . Il faut avoir le courage de ses écrits.
      Vous le défendez ? Êtes vous au courant qu’il a fait son mea-culpa ?

      • Tre

        Yow on te vois partout avec ta grande gueule

        • Un passant qui répond

          Rejoins moi sur les débats d’idées , les analyses constructives , mon cher frère . Peace

        • Un passant qui passe

          Mr Tre, rejoins-moi dans les débats d’idées , constructives.
          Car pour ma part, il n’est absolument pas question que je te rejoigne dans les puanteurs de ta fosse sceptique. Peace

    • Un passant qui repasse

      Vous n’avez sûrement pas lu le texte .
      !!!
      Moi, je l’ai lu et l’ai prévenu aussitôt qu’il sera arrêté. J’ai été surpris de constater quelques heures après que le texte était toujours en ligne .
      Le résultat est là . Il faut avoir le courage de ses écrits.
      Vous le défendez ? Êtes vous au courant qu’il a fait son mea-culpa ?

      • Kader

        Vous avez une copie du texte ?

        • Un passant qui répond a Kader

          Non, mon cher , désolé . ils l’ont supprimé des supports . C’était la moindre des choses .

  • MAME SEYE MBAYE

    dire que ousmane sonko va parler sous peu est un crime au Sénégal jusqu’à présenter des excuses pour être libre à sa lèse majesté le roi empereur le prince maréchal macky c’est grave

  • Laye

    😂😂😂😂😂 dites moi, que ce n’est pas vrai? Un journaliste de SENEGO qui présente ses excuses au président de la république? Et aux institutions? Quelle bassesse! Quelle honte! Lisez les raisons données par ce site de merde, parce qu’il a perdu son grand frère? Donc il a aussi perdu ses neurones et sa matière grise? En plus, vous faites passer une contribution de quelqu’un qui déteste la république et vous trouvez cela normal? Sans remonter l’information! Tout ce ram dam, pour faire plaisir à Sonko? Vous êtes la lie du journalisme! Même pas une journée de prison? Monsieur s’excuse? La honte! Je pensais que vous finirez en grève de la faim? Comme votre copain journaliste? L’autre alcoolique! Faites du porno! Au moins on aura du plaisir à zieuter!

    • Un passant qui répond à « Sen Égo »

      Non , mon cher laye , présenter des excuses est surtout une preuve de grandeur d’esprit. De dépassement. De mea culpa. Une preuve d’humilité. C’est une grande qualité , preuve d’une honnêteté intellectuelle.C’est tout à leur honneur.
      Nous restons sensibles également à la perte de son frère qui peut expliquer cette situation.Nos condoléances les plus sincères. J’espère que le procureur et le juge en seront sensibles.
      Même si je ne suis pas le seul à ressentir le penchant de senego pour sonko, , « j’accepte » quand même leurs excuses. Une fois n’est pas coutume.
      Ressaisissez-vous les gars et faites du bon boulot . L’erreur est humaine.
      Cessez vos publications tendancieuses.

  • aaaaaa

    Journaliste dou ragal Pouvoir wala prison. C’est dommage, ils ont tous peur maintenant.

  • Tre

    Non Quelle hontes pour une démocratie comme le Sénégal sa fais mal de voir que son propre pays est reduit a une dictature un journalistes qui fait son travail tu le menance pour qu’il sexcuse avez vous mesurer l’ampleur des dégât que ce regime inflige a ce pays jai honte walahi Mais tôt ou tard en 2024 vous serez de l’ancienne histoire

  • 2024

    Ce pays est rempli de journaleux bilahi je jure que 3/4 de cette corporation n’a jamais franchi les portails du Cesti

  • Teuf

    Sans vergogne waa tête de con.

  • Teuf

    Sans vergogne waa tête de con waa

  • Oussou

    Il ne faudrait pas que la sensation prenne le dessus sur l’objectivité.
    Un vrai journaliste doit être neutre dans ses écrits ou dans ses propos quand il sait que beaucoup de lecteurs suivent ses propos.
    Un journaliste a le droit de choisir son camp… mais pas devant un public exclusivement fixé sur Senego .
    Malheureusement le Sénégal regorge beaucoup de doulnalistes chez les journalistes Naféke.

Publiez un commentaire